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Projets Discussion :

Open Alchemist v0.3


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Open Alchemist v0.3
    Bonjour à tous,

    je me permet de faire un petit post pour faire connaître un petit jeu de réflexion que je développe avec un pote (en tant que graphiste) et qui vient de sortir en version 0.3.

    Le jeu est un mélange de DrMario et de Tetris et propose en gros, de former des pièces de rang de plus en plus élevé avec les pièces de rang inférieur. Le plus simple pour piger étant d'essayer

    Voilà le site officiel:
    http://www.openalchemist.com/

    Les incontournables screenshots (représentant différents thèmes du jeu):




    Et la page de téléchargement pour les plus pressés:
    http://www.openalchemist.com/downloads.php

    Le jeu est sous licence GPL/CC.
    Il est dispo pour windows (avec ou sans installeur) et linux (binaire ou source)

    Vous pouvez laisser vos commentaires/critiques dans ce post, ou bien sur le forum officiel

    Merci à tous

  2. #2
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    Avatar de jbrasselet
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    Super sympa !
    j'en suis à 325.920
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
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    y'a pas à dire, un projet avec un vrai graphiste, tout de suite, c'est bien plus sympa visuellement que des projets de programmeurs seuls
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
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    Citation Envoyé par jbrasselet Voir le message
    Super sympa !
    j'en suis à 325.920
    Merci à vous deux

    Pour info, mon record perso est de 2.5 millions

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
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    Super jeux et très addictif

    Je suis arrivé à 329 562 dès les premières parties mais depuis que j'ai compris le principe je plafonne à 100 000

    Citation Envoyé par guigoz Voir le message
    Pour info, mon record perso est de 2.5 millions
    C'est quoi le truc ?

  6. #6
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    J'ai fais disparaître le dernier élément deux fois, ça rapporte pas mal de points

  7. #7
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    Pas encore essayé, mais ça fait plaisir de voir des projets abouti qui ne veulent pas révolutionné le monde vidéo ludique ..

    Bravo à toi pour ces screenshots..

    Peux tu éventuellement indiqué quelles sont les technologies que tu as utilisé pour guidé ceux qui voudrait suivre la même voie que toi ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  8. #8
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    Au niveau du code c'est du C++, et nous utilisons clanlib> http://clanlib.org/

    Les graphs sont en png (avec canal alpha), créés sous gimp et inkscape.

  9. #9
    Rédacteur

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    Bravo

    Comme le dit bafman, on voit la différence au niveau des screenshot quand y a un graphiste

  10. #10
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    Merci à tous.

    Est ce que (même si ce jeu est magnifique et génial ^^), vous auriez des critiques à formuler? Des reproches à faire, qu'on pourrait corriger pour la 0.4?

  11. #11
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    La seule chose qui me chagrine un peu personnellement, c'est la vitesse de descente des ingrédients. Je pense qu'elle pourrait être légèrement augmentée, ça ajouterait un poil de dynamisme !

  12. #12
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    On a reçu des critiques dans les deux sens, trop rapide et trop lent. Je pense qu'un réglage de vitesse dans les options va être à envisager.

  13. #13
    Rédacteur

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    Quelques idées (je ne suis pas sûr que ça rentrera dans la v0.4 ) :
    • J'ai mis du temps à trouver le menu, un petit bouton sur l'interface de jeu, serait pas mal,
    • Un niveau de difficulté (avec une zone plus au moins grande par exemple),
    • Un mode deux joueurs



  14. #14
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    Au sujet du bouton, la solution à laquelle nous avons pensé c'est de créer un nouveau menu d'aide dont le raccourcis sera visible directement dans l'interface (genre un "press H for help") et qui récapitulera tout ce qu'il y a à savoir.

    Les niveaux de difficulté, on y avait songé, mais ça nécessite beaucoup de taf pour finalement pas grand chose, le jeu est assez équilibré en l'état. Le mode de joueur, on y a songé aussi, mais pour le coup, c'est vraiment trop de taf, et ça ce fera pas avant un moment parce qu'on a pas mal de choses importantes a régler (genre son et musique)

  15. #15
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    juste pour info, j'ai eu un plantage à un moment dans le jeu. Complètement aléatoire, je n'ai évidemment pas pu le reproduire (ubuntu 8.10 beta)

    sinon, je trouve les graphismes clairs, propres, efficaces. Felicitations

  16. #16
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    m'ai déjà arrivé un plantage similaire mais j'ai jamais sût d'où ça venait. On va essayer de trouver.

  17. #17
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    On a dépassé les 1000 téléchargements ce soir, merci à tous

  18. #18
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    Salut,

    Je trouve le jeu tres bien fini, les graphismes sont propres, la jouabilité est bonne.
    j'aimerai bien ajouter une suggestion (que j'avais vaguement proposé sur DLFP il y a quelques mois, donc ne soit pas surpris si ca te rappelle qqchose )

    voilà, le jeu est bien sympas, mais au bout de quelques jours mon interet a chuté a cause d'un petit truc ennuyeux... quand on est assez loin dans le jeu, il y a certaines pieces qui sont penibles a se debarrasser.
    Je m'explique, quand on en est par exemple aux "yeux" (oui je sais c'est pas la fin du jeu non plus, mais c'est dejà un certain niveau) et bien a ce moment là, quand la machine vous envoi un rond vert alors que vous aviez bien tout nettoyé je trouve celà decouragant car vous savez que vous n'arriverez pas à digerer facilement.
    je ne propose pas de ne plus en envoyer, non non. mais je propose l'ajout d'une petite regle : quand on arrive a encadrer* une piece (le rond vert par ex) avec 4 pieces du même modele, et bien automatiquement le rond passe à la classe superieure (rond jaune).
    de plus ca romps un peu la monotonie je trouve.

    * encadrer : nord-sud-est-ouest ou bien en diagonales pourquoi pas.

    De toute maniere accomplir un encadrement asse zdifficile a réaliser, ce qui ne denaturera pas trop le jeu (surtout au debut, car au debut il n'est pas difficile de se debarrasser des premieres pieces). et puis quoi, transformer un rond vert en rond jaune on ne va pas dire que ca rends le jeu trop facile quand même ? en tout cas je serais moins desesperé quand je vois apparaitre ces pieces.
    voilà.

    Merci.

  19. #19
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    hmm je comprend bien la frustration, mais si tu veux, ça fait aussi partie du jeu. Le bonheur d'atteindre la dernière pièce est d'autant plus grande je veux dire.

    Il faut savoir que dans le jeu original (natural chimie) finissait par apparaître des bonus permettant par exemple, de faire disparaître une colonne entière.
    Personnellement je trouve pas que ce soit nécessaire et que bien au contraire, ça casse l'intérêt du jeu.

    Ensuite, dans ton cas, arrive le problème d'expliquer la règle. Déjà qu'il est compliqué d'expliquer aux gens comment le jeu marche, si on rajoute des règles arbitraire comme ça, ça va finir par être un sacré bordel :/

  20. #20
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    Par défaut dépannage openalchemist
    bonsoir,
    je jouait régulièrement à ce jeux je l'adore, mais depuis un moment suite à un nettoyage de disque, j'ai un problème pour y jouer il est trés lent, puis je bloque totalement, je l'ai même désinstallé puis réinstaller mais c'est pareil.
    merci de m'aider

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