![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
j'ai la version ubuntu 8.04 hardy heron, et j'aimerais installer mon modem f@sat 800 ,en googlant un peu j'ai pu trouver une documentation qui détaille la facon d'installer:http://doc.ubuntu-fr.org//modem_sage...800?redirect=1
mon probleme se situe la ou je dois inserer mon cd rom de menara adsl quand je tappe la commande (apres avoir inserer mon cd)comme indiqué dans la documentation:sudo apt-cdrom add /media/cdrom il m'est affiché le message suivant: Examen du disque à la recherche de fichiers d'index ... 0 index de paquets trouvés ,0 index de source, 0 index de traductions le meme probleme se passe quand j'ay accède via le gestionnaire de paquets synaptic : edition>>ajouter cdrom et voila un message qui s'affiche : unable to locate any package files ,perhaps this is not a debian file (le cd que j ai inseré et le cd menara adsl par lequel j'ai installer mon modem sous xp pro) j'attend votre aide et surtout vos commentaires Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
tu ne dois faire que du 'apt' lorsqu'il sa'agit de paquets debain ou *buntu. Le 'apt-cdrom add' ne sert que pour des packages, rien à voir avec ton cd 'menara adsl' !! Tu dois inséer le cd et le monter si il le l'est pas automatique ment. Par ex. sudo mount /dev/cdrom /media/cdrom pour autant que le dev/cdrom et le /media/cdrom existe. Pour le dev/cdrom va voir dans le rép. /dev et pour le media/cdrom va voir dans /media ou / De plus, ce site explique bien ce que tu devrais faire, peut-être trop bien. Et tu n'as même pas besoin de ton cd puisque tu peux accéder au net. Tout ce qu'il te faut c'est : - le nom de ton FAI - ton nom d'accès à celui-ci - ton mot de passe - les DNS de ton FAI. Il y a que le DNS que tu n'aurait "éventuellement" pas, ce qui m'étonnerait. Mais tu dois t'avoir inscrit, donc tu as ces info's. amicalement |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Modem f@st 800 sur ubuntu
|
||
| Outils de la discussion | |
|