![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Bonjour,
Je suis nouveau ici, et je suis un peu perdu. Veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été abordé... J'ai un fichier avec deux onglets, l'un nommé "CIC" et l'autre "Délai". Dans le fichier CIC, j'ai une liste de code articles en colonne A, et 12 mois tournants en ligne 1 (à partir de B1 bien sûr) en partant du mois en cours. Par exemple, pour ce mois-ci, la liste va d'octobre-08 à septembre-09. Dans l'onglet Délai, j'ai une liste d'articles plus longue en colonne A et différents mois en ligne 1 (pas toujours correspondants aux mois de mon autre onglet, mais toujours avec le même format mois-année). Et des valeurs bien sûr (par exemple, 100 pour l'article 000001 en décembre-08). Donc je suis mauvais au moment de coder. J'aimerais faire une recherche automatique qui me rapporterait les valeurs de l'onglet "Délai" dans les bonnes cellules de l'onglet "CIC". J'espère pouvoir trouver de l'aide ici. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Salut neiluj26 et le forum
Bienvenue Citation:
Tableau en CIC : -Mois en ligne -Articles en colonne En gros, un extrait de la base de données "Délai" sur l'année future d'un nombre d'articles limités N'ayant pas accès présentement à Excel, je ne peux donc tester, mais ça devrait être de ce type : Code :
Dim F as worksheet dim X1 as integer dim X2 as integer dim Y1 as long dim Y2 as long dim flg as boolean 'MEI ------------------------ set F = Workseeht("Délai") worksheet("CIC").activate 'Traitement ----------------- for X1 =2 to range("IV1").end(xltoleft).column '(à vérifier) 'recherche du mois -------- flg=true for X2 = 2 to f.range("IV1").end(xltoleft).column if f.cells(1,x2)=cells(1,x1) then flg=false exit for endif next X2 'vérification mois ---------- if flg then rep=msgbox("mois " & cells(1,x1) & " pas trouvé. On continue ?",VByesno, "erreur mois") if rep=vbno then exit sub else 'boucle articles --------------- for Y1 =2 to [A65536].end(xlup).row for Y2=2 to F.[A65536].end(xlup).row if cells(Y1,"A")=F.cells(Y2,"A") then cells(Y1,X1)=F.cells(Y2,X2) exit for endif next y2 next y1 endif next X1 on fait une boucle sur la recherche du mois , puis sur l'article. À la réflexion, l'inverse serait mieux (moins de mois que d'articles) une recherche par Find serait plus rapide (mais sans l'aide d'excel, je ne peux être sûr de la justesse de la syntaxe de l'instruction). T'as encore du pain sur la planche A+ Et comme Internet fait des siennes, la première mouture était intempestive
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Recherche avec deux conditions et deux boucles?
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|