|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 478 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sous UBUNTU/GNOME. J'ai écris un programme à l'aide de LAZARUS. J'obtiens un fichier "Mon_Pgm". Quand je clique sur l'icône de ce programme dans mon environnement, il se lance --> OK. Est-ce que ce même programme pourra être exécuté tel quel dans une autre distribution Linux et/ou autre environnement graphique (KDE, ...). Merci de vos renseignements. Cordialement. Pierre En ligne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 395 ![]() |
les exécutables créés sur une distrib linux sont compatibles avec les autres distributions..
Par contre,si on utilise KDE,soit tu compiles une version KDE,soit il faut installer les dépendances de l'application...
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci supersnail pour cette précision. Je vais voir s'il est possible avec Lazarus de compiler pour KDE tout en étant sous Gnome.
N'étant pas une vedette de Linux (pour l'instant, j'espère que ça va s'améliorer) j'aimerais avoir une précision. Quand on parle d'une application qui utilise des dépendances, est-ce que cela veut dire que lors de l'installation de cette application : - son source va être compilé avec les sources de ces dépendances, - l'exécutable de cette application doit savoir où trouver les dépendances (qui sont des bibliothèques je suppose). Merci pour les renseignements. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
lazarus en principe ne dépend pas de l'environnement sur lequel tu travailles. j'ai teste quelque petit prog il fonctionne sans souci sur l'un ou l'autre environnent juste l'interface de ton programme risque d'être un peu différente . a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci pour ces précisions.
Pierre |