![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour la liste
je veux utiliser un javabean dans une page jsp. la page jsp est à la root du site et le fichier class correspondant à la source de mon javabean se trouve dans le dossier classes (dans WEB-INF) du site la classe respecte les conditions du javabean attributs private,pas de constructeur avec arguments et setter/getter un constructeur par défaut j'ai l'erreur suivante ... Code :
org.apache.jasper.JasperException: org.apache.jasper.JasperException: Impossible de charger la classe pour la JSP org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.getServlet(JspServletWrapper.java:156) org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:329) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:342) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:267) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717) Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance Dernière modification par tchize_ ; 11/10/2008 à 19h39 Motif: balise "code" (#) svp |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
on peut voir ton code jsp? et celui du bean?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
voilà
j'ai créé un dossier dans le répertoire classes de WEB-INF où j'ai mis le fichier .class compilé (avec la définition du package dans la source) dans le fichier jsp, j'ai bien renseigné dans l'attribut class le chemin complet package + nom de la classe JavaBean c'est correct j'ai un résultat par contre, si je n'utilise pas de package, il me donne une erreur c-à-d si je mets le fichier .class directement au niveau de classes (contient également les servlets) en prenant soin d'enlever le nom du package dans la source (j'utilise Tomcat6) question? c'est une obligation de mettre les javabeans dans des packages ... est-ce normal? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Les classes doivent toujours être dans un package.
|
|
|
![]() |
![]() |
||
problème avec javabean
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com