![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
Dans une cellule, je voudrais avec une formule conditionnelle SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux) que la valeur_si_faux soit considérée comme une valeur vide Je m'aperçois que si je mets "" il ne s'affiche rien mais la cellule n'est pas considérée comme vide, ce qui me gêne pour les traitements suivants. Que mettre pour que ce soit le cas? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonsoir,
Je pense pas cela possible il y aura toujours ta formule dans la cellule, c'est quoi les traitements suivants ?
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Code :
If Range(...) = "" Then MsgBox "La cellule est vide" End If Cdlt
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Code :
=ESTVIDE(T3)
Deux points essentiels à mes yeux : 1) Je ne regarde ni n'analyse aucun fichier joint, mais uniquement les portions de code incluses et donc affichées et commentées dans une discussion. 2) j'abandonne carrément (et sans appel) ma participation à une discussion dès lors qu'est posée une seconde question différente de la première (et ce, même si, dans l'esprit du demandeur, la 2ème est "complémentaire" de la 1ère). 3) ATTENTION : si je reçois un MP relatif à une question technique sans mon consentement ou mon invite à le faire ===>> a) je n'y réponds pas et b) je fais en sorte que l'expéditeur ne puisse plus m'adresser de MP |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonsoir.
J'ai l'impression que ta question ne concerne en rien VBA. Dans le cas contraire tu aurais compris la réponse de fring ![]() Tu peux essayer ceci : dans ta cellule T4 tu saisis Code :
=(T3="") PGZ
|
|
![]() |
![]() |
||
[E-03] Cellule vide
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com