![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonsoir,
un petit coup de google et je suis retombé ici ![]() Comment ajouter une commande au menu contextuel d'une cellule Excel ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Merci ca marche
mais apparemment il y a une inversion dans la fonction appelée : il faut : Code :
MenuCell "AjoutePrefixe", "Ajouter Prefixe" Code :
MenuCell "Ajouter Prefixe", "AjoutePrefixe" Ces commandes sont ajoutés à chaque ouverture du classeur ce qui crée des doublons. Comment les enlever quand on le ferme? Pas possible que ce menu ne s'applique qu'à un seul classeur? Merci Dernière modification par zazaraignée ; 11/10/2008 à 14h21 Motif: Ajout des balises [code]. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Presque résolu.. une petite question subsidiaire
dans mes tests la commande s'est ajoutée plusieurs fois dans le menu contextuel. Comment s'assurer que la commande Code :
Application.CommandBars("Cell").Controls(stMess).Delete Je pensai passer en revue toutes les commandes du menu contextuel mais Code :
Application.CommandBars("Cell").Controls.Count Code :
Application.CommandBars("Cell").Controls(i).Name Code :
i = 1 to Application.CommandBars("Cell").Controls.Count Merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Re,
Dans ce cas tu peux toujours tagger ton bouton pour le retrouver: Code :
Sub AjoutBouton() Dim btn As CommandBarButton Set btn = Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(Type:=msoControlButton) With btn .OnAction = "NomProcedure" .Caption = "&Legende" .Tag = "xyz123" End With End Sub Sub EffacerBouton() Dim btn As CommandBarButton Set btn = Application.CommandBars("Cell").FindControl(Tag:="xyz123") btn.Delete End Sub Cordialement, Tirex28/ Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 13/10/2008 à 22h04 Motif: Suite à réorganisation de la discussion |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Re,
Citation:
Code :
Sub EffacerBoutonS() Dim btn As CommandBarButton On Error GoTo Fin Do Set btn = Application.CommandBars("Cell").FindControl(Tag:="xyz123") btn.Delete Loop Fin: End Sub Tirex28/ Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 13/10/2008 à 22h04 Motif: Suite à réorganisation de la discussion |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[E-03] VBA Clic droit sur une cellule
|
||
Offres d'