Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/10/2008, 17h34   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Bloquer sur le nombre de champs dans une table

Bonjour,

Je suis en train de développer une base de donnée au format ACCES 2000, j'ai une table principale assez lourde, sur laquelle j'ai créé 154 champs sans problèmes, mais j'ai exactement le même message dès lors que j'essaye de créer un 155e champs. Le champs se créé, mais je ne peux rentrer aucune propriété. J'ai essayé de migrer vers le format 2002, mais cela ne change rien...

Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 10/10/2008 à 17h49
fredsete est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 20h09   #2 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum,

154 champs répartis dans combien de tables ?
Gabout est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 22h07   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gabout Voir le message

154 champs répartis dans combien de tables ?
Les 154 champs se trouvent dans une seule table. C'est cette table que je ne parviens plus à enregistrer correctement une fois la 155e champs créé.

Pour préciser, lorsque j'essaye d'enregistrer la table lorsque je créé un 155e champs, s'affiche le message : "la valeur de la propriété est trop grande".

Dernière modification par fredsete ; 10/10/2008 à 23h30
Vieux 11/10/2008, 06h47   #4 (permalink)
Responsable PowerPoint

Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS
Par défaut

Bonjour

De petites précisions, même si le nombre de champs est limiter à 255 dans une table Access, il y a une autre limite, c'est le nombre de données, en effet il y a un nombre de caractères que peut admettre un enregistrement dans un table (je ne retrouve plus le nombre, mais c'est un peu plus de 2000), cela prend en compte les champs de type texte et non les champs mémo.

Donc, en résumant, la première limite atteinte bloque tout, il se peut que ce soit ce genre de problème que tu rencontres.

En résumant, sans en connaitre plus sur ta table cela sera dur de te répondre.

N'est-il pas possible d'éclater la table (même valeur qui se répète x fois dans le même champ) ?
Es-tu sûr de ton schéma relationnel ?

Philippe
Mes articles : ici
Me connaitre
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 12h01   #5 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Prob nobr de champs

Bonjour,

En fait, la table ne contient encore aucune donnée, je n'en suis qu'à la création des champs. Par contre j'ai mis des masques de saisie sur toute les cases date (au format JJ/MM/AAAA) donc sur une cantaine de champs environ. Je sais qu'il y a beaucoup de champs, mais la table contient principalement des dates, pour les autres éléments, j'ai déjà créé un ensemble de tables connexes (notemment pour les contacts), avec des liaisons avec cette table "centrale".
Autres détails, il y avait plusieurs champs supprimés (une dizaine au moins) avant que ce problème ne se présente pour la première fois, sans que la Bdd n'ait jamais été "compactée", et après compactage, je n'ai strictement rien gagné.
NEWS ACCESSF.A.Q AccessF.A.Q VBATutorielsSourcesOutilsLivresAccess TVAccess 2007

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages