![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour, je voulais savoir si par le code vba, on pouvais faire bouger les choses progrssivement, un peu comme des animations powerpoint?
Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
salut,
chaque control de ton formulaire a des propriétés concernant ses dimensions, son emplacement, son apparence. Tu peux influer sur ces valeurs. Exemple : Code :
If Len(Me.MaTextBox.Value)>0 Then Me.MyButton.Top = 110 Else Me.MyButton.Top = 100 End If
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Salut,
je ne pense pas que tu puisses faire ça: tu va avoir un temps (ton pas) pour déplacer ton bouton, mais tu ne verras que le résultat, cad son emplacement final. Tu ne le verras pas y aller...
6ril25 ![]() "Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile; et troisième, par l'expérience, qui est la plus amère." Confucius |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
oui c'est faisable, mais c'est complexe
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Et ben si tu arrives à qqch de propre et fluide (surtout fluide), j'suis preneur
Par contre, je me range à ton idée, avec un timer, tu dois pouvoir le déplacer... 1000 excuses, j'ai pas réfléchi suffisamment
6ril25 ![]() "Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile; et troisième, par l'expérience, qui est la plus amère." Confucius |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Salut.
Voici un code dont tu pourras t'inspirer. Il y a d'autre techniques (meilleures) pour temporiser... Code :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer Dim j As Long For i = 1 To 200 TextBox1.Left = i TextBox1.Top = i Me.Repaint For j = 1 To 100000 Next j Next i End Sub
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: août 2006
|
on peut simplement faire se déplacer un objet.
Dans le module du formulaire taper ce type de code Code :
Dim sens As Long Private Sub Form_Load() 'a l'ouverture du formulaire le sens est à droite sens = 1 End Sub Private Sub Form_Timer() min = 100: max = 1000 : deplacement = 100 If (Me!NomObjet.Left + 10 > max) Or (Me!NomObjet.Left - 10 < min) Then sens = -sens Me!NomObjet.Left = Me!NomObjet.Left + (deplacement * sens) End Sub pour arreter, il suffit du code suivant Code :
Me.TimerInterval = 0 Code :
Me.TimerInterval = 100 'en ms : 10 fois par secondes |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[A-03] Faire bouger des éléments dynamiquement dans un formulaire
|
||