![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais une fois de plus appel à vous pour la création d'une macro. J'ai un fichier qui comprend énormément de feuille (environ 105 feuilles et cela peut encore augmenté), - feuille RECAP - feuille Diffusion Facture - feuille Recap BPA - 001 - 002 -... - 101 - Model Je souhaite qu'à partir de la feuille Recap BPA la macro analyse toutes les pages de 001 à 101. Si dans la zone K22 à K30, j'ai une date d'inscrite je veux que certaines infos soient copier/coller dans la feuille récap. Je sais quoi écrire pour la partie copier coller (enfin je crois), mais je n'arrive pas à écrire la partie pour la recherche d'info. Pouvez vous m'aider. D'avance merci. Bon week end |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonsoir Laura-c,
Tu trouveras en pièce jointe un exemple pour ton code. Il vaut mieux que les feuilles soient nommées avec des lettres+chiffres plutôt que des chiffres seuls. Par exemple si le nom est 4, il activera la 4ème feuille du classeur au lieu d'activer la feuille ayant le nom "4" Edit: petite modif faite dans la pièce jointe sur la manière de sélectionner les feuilles... Dernière modification par allergique ; 11/10/2008 à 10h20 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bonjour allergique,
merci de ta réponse, mais ta macro n'effectue pas ce que je souhaite. Je joins un extrait de mon fichier. Lorsque je lance la macro dans Recap BPA, il faut que toute les feuilles soient "analysée" (je ne peux pas les renommer) et lorsqu'une date apparait dans la colonne K, il faut que les colonnes de la feuille Recap se compléte en conséquence... Je ne sais pas si c'est très clair. d'avance merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci allergique, cela fonctionne parfaitement bien, j'ai réussi à adapter toute les infos que je voulais.
Vu que tout fonctionne je souhaite ajouter un paramètre, je veux que le copie/coller ne s'effectue que lorsque j'ai la valeur PO qui apparait en H1 (dans mes différentes feuilles [001... 101]) . Comment puis-je faire pour ajouter cette variable? Par avance merci |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Macro de recherche suivi d'un copier/coller
|
||
Offres d'
emploi informatique