![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour à tous,
Sous Windows explorer, lorsque je fais un "right click" sur un fichier destiné à être traité par une application Access (qui est en menu contextuel), comment déterminer le chemin de ce fichier (une fois l'application lancée), sachant que Curdir() n'a aucun effet ? Une idée ? Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 10/10/2008 à 19h56 Motif: Abus des attributs texte |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris... si tu es dans Windows explorer, tu n'es pas dans Access... et donc le forum qu'il te faut est ici.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Je vais essayer d'être plus clair :
Dans windows explorer, j'ai mis un programme Access "Extract.mdb" dans un menu contextuel. Quand j'utilise windows explorer, si je fais un clic droit sur un fichier, par exemple sur "test.mdb", cela me permet de lancer mon programme Extract.mdb (mais pas test.mdb). Ma question est : quand Extract.mdb est lancé, comment identifier le chemin de test.mdb ? (sachant que curdir() ne marche pas). N'utilisez-vous jamais de programmes Access dans les menus contextuels de Windows explorer ? Merci, Note : ce programme Extract.mdb me permet d'extraire les photos contenues dans des fichiers .mdb, et dans le cadre de mon exemple, de test.mdb. Il marche très bien hors menu contextuel. Mais j'aurai bien aimé l'intégrer dans le menu contextuel de windows explorer, ce serait tellement plus simple et rapide que d'utiliser FileDialog qui m'oblige à parcourir toute l'arborescence de mon disque dur pour sélectionner le fichier recherché. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Le menu contextuel lance mon application Access Extract.mdb.
Extract.mdb contient un formulaire avec une recherche de fichier - via FileDialog - puis un traitement de ce fichier afin d'en extraire les photos. Extract.mdb ne comporte aucune table. Je souhaite éviter l'usage de filedialog qui me force à parcourir toute l'arborescence de mon disque dur. Il serait tellement plus simple de lancer l'application dans Windows explorer, d'un clic droit sur le fichier cible. Au-delà de mon cas particulier, beaucoup d'usagers pourraient être intéressés. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci et bravo à helas pour cette solution que je cherchais désespérément ! Elle est simple et répond parfaitement à mon attente.
Seul frein, dans le cadre de mon menu contextuel sous Windows explorer, je vais être obligé de bricoler ou d'utiliser un logiciel tiers pour lancer mon application Access avec la bonne syntaxe. Merci encore à tous pour votre aide. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Right click windows explorer : folder ?
|
||
Offres d'
emploi informatique