![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
j'ai une feuille excel que j'ai protégée, seules certaines cellules sont non-verrouillées pour l'utilisateur. Comment faire pour définir l'ordre de selection des ces cellules quand on se déplace avec la touche Tabulation ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
On peut utiliser l'évènement SelectionChange de la feuille. Voici un code à mettre dans le module de la feuille concernée. Il faudra bien évidemment adapter les adresses et le nombre de CASE... Code :
Public DerniereCelluleActive As Range Private Sub Worksheet_Activate() Set DerniereCelluleActive = ActiveCell End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If Not DerniereCelluleActive Is Nothing Then Select Case DerniereCelluleActive.Address Case "$A$2" Range("b4").Select Case "$B$4" Range("C3").Select Case Else Range("a2").Select End Select End If Set DerniereCelluleActive = ActiveCell Application.EnableEvents = True End Sub
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
merci pour le code, il marche bien. Mais à la fermeture du fichier il se produit un bug :"Microsoft Office Excel a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Ce bug n'apparait que les fois où je fais intervenir cette nouvelle partie de code. De quoi est-ce que ça peut venir? Merci de votre aide |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ordre de sélection de cellules
|
||
Offres d'
emploi informatique