![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
bonjour,
je cherche à établir une condition entre deux champs "date" je ne sais pas si je peux la mettre directement dans ma table source ou dans le formulaire associé. Je voudrais qu'à la saisie d'une date (date2), si elle est inférieure à une autre saisie auparavant (date1), un message d'erreur apparaisse en disant "merci de vérifier vos dates". J'ai essayé sur la table de mettre dans mon champ date2 valide si >=[date1] mais ça ne marche pas le message d'erreur est "Syntaxe SQL non valide impossible d'utiliser plusieurs colonnes dans une contrainte de niveau colonne CHECK". qu'est-ce que cela veut dire et que puis-je faire. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
bonjour,
se code est a mettre dans le formulaire sur la propriete apres MAJ du controle date2 Code :
Private Sub date2_AfterUpdate() If Me.Date1 > Me.date2 Then MsgBox " verifier date" End If End Sub |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Pas faux, la réponse de Renardo Mais, en utilisant l'évènement AfterUpdate sur Date2, on court le risque de laisser subsister la faute. Comme on ne peut pas, à mon avis, jouer sur l'évènement BeforeUpdate car cela ne permettrait de modifier que la date2 alors que c'est peut-être la date1 qui est fautive, il faut, à mon avis, doubler la vérification préconisée par Renardo d'une vérification AVANT la validation de l'enregistrement en gérant aussi l'évènement Code :
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer) If Date1 > Date2 Then MsgBox "Veuillez vérifier vos dates" Cancel = True End If End Sub
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
condition sur date dans table
|
||
Offres d'
emploi informatique