![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour à tous,
Dans un tableur, il y a 2 feuilles de calculs - Une qui se nomme " Engagements" et l'autre "Factures" Dans la colonne V de la feuille "Engements" j'ai inscrit cette formule: Code :
=K6-SOMME.SI(IntituEngt;Engagements!D6;Factures!$E$6:$E$2807) Si le numéro de la colonne A de la feuille "Engagements" et égal à celui se trouvant dans la colonne D de la feuille "Factures" et que dans la colonne I de la feuille "Factures" il y a un "X", alors le chiffre de la colonne V de la feuille "Engagements" doit être "0.00". Ps : IntituEngt est le nom donné à la colonne A de la feuille "Engagements" et j'utilise Excel 2003 Je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci par avance
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour,
Tu dois entrer cette formule dans la colonne V d'engagements et y mettre un Code :
=si(et(IntituEngt=Factures!D:D;Factures!I:I="X");0;K6-SOMME.SI(IntituEngt;Engagements!D6;Factures!$E$6:$E$2807) pas le temps voir plus loin Ciao
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Bonjour à tous,
J'ai essayé les 2 solutions aucune ne fonctionne. Je cherche encore Voci la formule que j'ai tapé : Code :
=Si(Et(IntituNum=IntituEngt;Sold="X");0;K6-Somme.si(IntituEngt;Engagements!D6;Factures!$E$6:$E$2807)) Merci par avance
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Peut-être queque chose comme ça : Code :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(IntituEngt;Factures!$D$6:$D$2807;1;FAUX));0;SI(RECHERCHEV(IntituEngt;Factures!$D$6:$I$2807;6;FAUX)="X";0;K6-Somme.si(IntituEngt;Engagements!D6;Factures!$E$6:$E$2807))) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Non ça ne marche pas. Je pense que c'est le fait que les cellules à rechercher ne soient pas numériques. Merci tout de même
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Voici une partie du fichier avec quelques explications. Merci pour ton aide
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Voici 2 formules qui fonctionnent : Code :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(IntituEngt;Factures!$A$6:$A$2807;1;FAUX));0;SI(RECHERCHEV(IntituEngt;Factures!$A$6:$I$2807;9;FAUX)="X";0;K6-SOMME.SI(IntituEngt;Factures!A6:A16;Factures!$E$6:$E$2807))) Code :
=SOMMEPROD((Factures!A6:A16=IntituEngt)*(Factures!I6:I16<>"X"))*(Engagements!V6-SOMME.SI(IntituEngt;Factures!A6:A16;Factures!$E$6:$E$2807)) |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
A+