![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
salut à tous
mon problème est les cellules de la colonne "a" contiennent des valeur comme "x-1452";"gfd-ijhuqq";"fdpl-pl154" et je que les cellules de la colonne "b" me revoie les caractères après le "-" càd "1452";"ijhuqq";"pl154" pour bien voir ceci A............................B x-1452.....................1452 gfd-ijhuqq.................ijhuqq fdpl-pl154.................pl154 merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour
Pour déterminer la position du "-" dans chaque chaîne de caractères, tu peux utiliser la fonction InStr. Pour prélever une partie de la chaîne, tu as la fonction Mid. En combinant les deux, tu devrais arriver à tes fins. Bon courage, PGZ
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
merci pour votre aide
le resultat est Code :
With Sheets("fl") For i = 2 To .Range("a65535").End(xlUp).Row If .Range("a" & i) <> "" Then .Range("b" & i).Value = Mid(.Range("a" & i).Value, InStr(Range("a" & i).Value, "-") + 1) End If Next End With ![]() ![]()
Dernière modification par Guardian ; 10/10/2008 à 13h37 Motif: Tag resolu |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
recherche - -
|
||
Offres d'