![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Hello !
Je voudrais remplacer Win XP par Linux. J'ai téléchargé une installation Linux et l'ai gravé sur CD, puis ai redémarré en BIOS pour planifier un démarrage à partir du lecteur CD. Donc, j'enclenche... et là, l'écran me dit "Windows n'a pas pu démarrer correctement. Un nouveau matériel ou logiciel peut en être responsable". En sommes, Windows ne veut pas me laisser démarrer Linux. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci, Kosh |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
En fait, pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
Mon seul moyen actuel de me servir de mon PC est le mode sans échec (là, j'en utilise un autre pour le forum). Par contre je peux copier des éléments sur clé USB, le PC la lit. Est-ce que je dois télécharger UNetbootin version Linux sur clé USB ? Mais que faire ensuite ? Car là, je n'ai pas tout compris... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Si tu as configuré ton bios pour ne pas amorcer du DDur, le PC ne dois meme pas évoquer le nom de Windows.
As-tu correctement gravé ton CD? Pour le vérifier, parcours le CD depuis Windows afin de l'explorer. Si tu as plusieurs fichiers et répertoire dessus alors l'image iso est correctement gravée.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Salut,
PS : le seul pré-requis est que ton PC puisse booter d'une clef usb.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Je viens de vérifier le contenu du CD, j'y vois tout le contenu de l'image CD téléchargé sur le site Linuxien. A priori, pas de souci de ce côté là.
Par contre je n'en sais rien, peut-être ai-je mal planifié le BIOS ?... Quelqu'un aurait-il un lien de tutorial ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité régulier
|
J'ai démarré Win XP en mode sans échec et ai essayé de lancer umenu.exe et wubi.exe, ça n'a pas fonctionné.
Y'aurait-il une autre solution ? A ce qu'on me dit, si le BIOS veut démarrer à partir du CD, Win ne doit pas intervenir là-dedans (alors que ça a été le cas) : je me demande donc si j'ai correctement planifié le BIOS. Y'aurait-il un tuto quelque part ? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Je ne crois vraiment pas que ce soit moi qui ai mal configuré. Je viens de lancer en faisant F 11, il me demande alors de choisir le démarrage (soit du CD, soit de Win). J'indique donc le CD, et il me dit "searching for boot record : not found"
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Invité régulier
|
(Enfin je ne sais plus, F 11 ou pas j'ai tapé la touche menant au BIOS)
Il se pourrait que ce soit un souci de lecteur, car (ayant 2 PC) j'ai interverti les deux lecteurs, et avec l'autre ça ne donne pas le même résultat. Lorsque je démarre avec le CD d'installation LINUX, ça me dit : "searching for boot record from IDE-O .. OK" Par contre... ça reste tel quel, autrement dit rien ne se passe et le message reste affiché. Est-ce mieux ou est-ce pire ? |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
primo il faut que le cd avec linux dessus soit BOOTABLE. Je crois que c'est fait mais vérifie. Secondo en général lors de la mise en marche de la machine lors de la détection ou autre des dd etc.. presser la touche DEL. Ca t'emmène dans le bios. Dans le bios aller à une entête qui porte le nom de ...boot.. Dans ce menu désélectionner TOUT sauf le CD à l'endroit ou on demande le DEMARRAGE. Tu sauve et tu remets la machine en marche. Tu devrais maintenant booter sur le cd. Rien à voir avec win. amicalement |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Impossibilité de démarrer le CD Linux à cause de Win xp
|
||
| Outils de la discussion | |
|