![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
Je cherche à faire la chose suivante : Dans - la colonne A, j'ai n noms : a1, a2,... an - la colonne B est pour l'instant vide, - la colonne C comporte p noms : c1, c2, ... cp (avec p<n et les p noms forment un sous-ensemble des n noms) - la colonne D comporte p chiffres : d1, d2, ... dp. Je voudrais qu'en colonne B, apparaissent n chiffres: b1, b2,.. bn où si il existe j tel que ai = cj, alors bi = dj et sinon, bi = 0. En langue française, je voudrais que ma colonne B comporte les mêmes chiffres que ma colonne D et quelques zéros bien placés... J'ai bien peur de devoir faire une macro car je dois faire ce processus à peu près une centaine de fois. Or, je ne sais pas écrire des macros alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait super... Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu veux que si en colonne C tu trouves le même nom qu'en colonne A alors tu reportes en B le chiffre de D correspondant à ce nom Sans utiliser de macros, as-tu essayé le somme.si ou recherchev ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Je ne connaissais pas recherchev et ca a l'air de correspondre. Un grand merci donc !
Cependant, il reste un problème : il me faudrait des 0 si la cellule "ai" n'a pas été trouvée dans la colonne C. Je sais que je pourrai le faire dans un 2e temps mais ça me gagnerait bcp de temps de le faire tout de suite. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Sorte de tri ? intelligent ?
|
||
Offres d'
emploi informatique