![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour à tous.
Comme beaucoup ici, j'ai (au moins) un souci ^^. Tout d'abord, un p'tit bout de code : Code :
With Application.FileSearch .NewSearch .LookIn = "lenomdubonrépertoire" .FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks .Execute Application.EnableEvents = False For I = 1 To .FoundFiles.Count Workbooks.Open Filename:=.FoundFiles(I), UpdateLinks:=False, ReadOnly:=True, Password:="lebonmotdepasse" ... le traitement à faire ... ActiveWorkbook.Close savechanges:=False Next End With Ce code va chercher dans un répertoire bien précis tous les fichiers d'un type donné (ici, tous les fichiers excels) et garde leur nom en mémoire. Il exécute ensuite une boucle sur chaque nom de fichier trouvé dans laquelle il ouvre le fichier, effectue un traitement spécifique et le ferme. Pour le premier fichier de la liste, aucun souci. Il l'ouvre, le traite et le ferme. Pour le second, c'est une autre histoire. J'ai une erreur d'exécution 5 sur la ligne Workbooks.Open. Le message est "Argument ou appel de procédure incorect". Or je ne comprends absolument pas puisque cela fonctionne très bien pour le premier fichier. La seule qui change est le nom du fichier à ouvrir... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Griftou. EDIT : Après moultes concertations entre collègues, nous avons trouvé la solution. Il fallait désactiver les évènements des classeurs. Ce n'était pas donc pas le Workbooks.Open qui donnait l'erreur mais l'évènement Open du classeur en cours d'ouverture. Dernière modification par griftou ; 10/10/2008 à 11h19 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Erreur d'exécution '5'
|
||
Offres d'
emploi informatique