![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour, je voudrais savoir comment mettre rapidement en forme un numero de téléphone inscrit dans une txtBox.
Par exemple j'écrit : 0233659863 Et je voudrais que sur évenement after update par exemple avoir: 02 33 59 38 35. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour.
Si c'est juste pour la présentation, choisis un format "00 00 00 00 00" pour ta textbox. Tu n'as pas besoin de procédure évènementielle. Si c'est la valeur enregistrée que tu veux changer (et ce n'est probablement pas une bonne idée), alors c'est la fonction Format qu'il faut utiliser. Bon courage, PGZ
"Ce que l'on conçoit mal s'exprime obscurément et les mots pour le dire arrivent péniblement". - http://www.dicomoche.net "La perfection est atteinte non parce qu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. " - Antoine de Saint-Exupery |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Salut,
tu as essayé: Code :
tonChamps.Format("## ## ## ## ##")
6ril25 ![]() "Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile; et troisième, par l'expérience, qui est la plus amère." Confucius |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
OK d'accord, par contre avec le format de la txtBox en "00 00 00 00 00" sa me met le numéro de téléphone à droite dans la txtBox alors que toutes mes autres ttBox le texte est aligné a gauche.
Je fait comment pour tout remettre soit à droite soit à gauche. Merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
![]() Propriété Textalign je crois: Code :