![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour à tous,
J'aimerais faire une somme de produit sous condition unique. Pour une somme simple sous condition, SOMME.SI existe. Pour une somme de produit simple, SOMMEPROD existe. Dans mon cas, il me faudrait SOMMEPROD.SI, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe... Mes questions sont donc les suivantes : - SOMMEPROD.SI est-il déjà existant mais suffisamment bien dissimulé pour que je ne le trouve pas ? Auquel cas, où le trouver et comment pouvoir l'utiliser ? - Si ce n'est pas le cas, comment créer cette fonction et la faire apparaitre dans la liste des fonctions mathématiques Excel ? Merci pour votre collaboration !
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Sommeprod() permet d'intégrer des conditions => pas besoin de Sommeprod.si() Fais une recherche sur le forum et tu touveras beaucoup d'exemples sur cette fonction. ![]() Sinon, reviens en expliquant ton cas précis et nous t'aiderons
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Le sommeprod le fait très bien Code :
=SOMMEPROD((A1:A10="critère")*B1:B10) Code :
=SOMME(SI(A1:A10="critère";B1:B10;"")) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Merci de votre aide !
PF - Effectivement des exemples sont apportés dans le forum, mais comme je n'avais cherché suffisamment en profondeur lors de ma première recherche, je les avais manqué Ceci dit, SOMMEPROD n'aurait surement pas fonctionné (et ne fonctionne pas vus mes essais...) du fait que le critère se trouve dans des cellules fusionnées verticalement, mais pas les valeurs que je souhaite prendre en compte... Du coup, je me suis arrangé autrement (méthode qui n'apporterait rien à ce topic, donc je vous épargne les détails) ! David2304 - Je vais tester, car il me reste malgré tout une ligne que je ne pourrai pas traité autrement que par un SOMMEPROD ou équivalent (sans parler de VBA que j'étais en train d'ouvrir...)
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Entre nous, les cellules fusionnées, c'est loin d'être de top pour le traitement des données. En général, je préconise des feuilles spécifiques pour le traitement, et des feuilles spécifiques pour la présentation. C'est un peu plus lourd à mettre en place, mais tellement plus simple à gérer...
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Fonction SOMMEPROD.SI
|
||
Offres d'