![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour
bon j'ai un pb aprés avoir importé sur excel des données d'un logiciel comptable je me retrouve avec dans les cellules de la colonne A avec une suite de donnée. Exple: A1: 2006;tiers;41000; 15000; 5500; 25226 bref quand je convertis cette suite avec l'option "convertir" j'obtiens un tableau MAIS impossible de faire des calculs avec les nombre même en cherchant les convertir avec CNUM(), j'obtiens "#VALEUR" Qulequ'un voit-il la solution merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
bonsoir
C'est probablement que les colonnes (ou cellules) à droite de la cellule A1 sont au format TEXTE. Modifie le format en choisissant le format STANDARD et ton problème devrait être résolu.
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Salut Wilfried,
Ne va pas te coucher trop vite Car en fait, même au format texte, les opérations arithmétiques fonctionnent bien chez moi => pas sûr que me solution fonctionne chez Yooo... Yooo: Peux-tu quand même vérifier le format. Si cela ne solutionne pas ton problème, donne-nous un copier-coller EXACT de ce qui se trouve en A1 avant la conversion...
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Excel transformer des -
|
||
Offres d'
emploi informatique