![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
je dispose d'un tableau Excel qui me sert de base de données où il a environ 2500 produit répertoriés avec comme identifiant principal un numéro de lot. Voila un petit exemple ci dessous: N° de lots Clients Date de fabrication 08018 Toto 20/12/2007 08019 Tata 22/12/2007 08020 Tutu 23/12/2007 Et en faite j'aimerai dans un autre onglet appelé "résultats", réalise une liste déroulante avec les différents N° de lots et quand je choisi le lot "08020", il me données tous les données (Clients, date de fabrication, ect...) à différents endroits dans ma matrice que j'aurai fait auparavant. Est-ce que c'est possible à faire? Quel formule dois-je utilisé? Merci de votre aide! Dernière modification par Spyder-ferrari ; 10/10/2008 à 14h56 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2005
|
bonsoir
en fonction de ton tableau tu peux utiliser les fonctions RECHERCHEV ou INDEX / EQUIV bonne soirée michel |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour,
merci pour votre conseil, j'ai regarder hier soir ces 2 fonctions ci-dessus et je ne sais pas trop comment les utilisé et les mettre en application par rapport à mon exemple. Par la même occasion, je vous est fait un exemple de ce que je veut réaliser en fichier joint. Merci de votre aide. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci beaucoup David2304!
Ta solution est super!j'ai tout compris!merci beaucoup! Si je sélectionne des emplacement vide dans les 2 listes, est-ce que ca va être pris en compte au fur à mesure des données enregistrées dans la 1re feuille? Vu que ma feuille "resultat" se trouve sur une autre feuille du même classeur, est-ce qu'il faut une fois que l'on a entrer des données dans la 1re feuille "Enregistrer" pour voir le resultat dans la 2eme feuille? Merci de ton aide!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité régulier
|
dans une colonne "date péremption", j'ai des date du type "xx/xx/xxxx" et du type "avril xx"!
Comment puis-je faire dans ma feuille résultat pour bien afficher les 2 données quelques soi le produit, car si dans "format de la cellule" si je met "xx/xx/xxx", il me prend pas les produits avec "avril xx" |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
C'est pas très clair comme explication
Si j'ai bien compris tu as 2 formats de cellules différents dans une même colonne (date péremption), les 2 sont des formats dates Dans ta feuille résultat tu fais un recherchev qui te permet d'obtenir la date de péremption d'un produit Et tu souhaites que ta date ait le même format que dans ta feuille de données C'est bien ça ? |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Invité régulier
|
en fait, j'ai trouver la solution, j'ai tous mis sous la même forme dans ma base "xx/xx/xx" pour ne plus avoir de souci.
J'ai aussi trouver la solution concernant N° de lot où il n'y avait aucun donnée et ça m'afficher dans mon onglet "resultat" des "0"! j'ai décocher dans outils>>> options>>> Valeur 0. Donc maintenant plus de soucis!!! c top maintenant et plus pratique! J'ai juste un dernier souci, j'ai du refaire un autre onglet "résultat 2" avec un présentation différente mais je prend toujours les même donnés de la base! Sauf que la, quand je choisie, mon N° de lots, j'ai rien! J'ai bien vérifier les formules, y a pas de souci, ça prend bien les données dans mon onglés "Lots" Est-ce qu'il faut faire une modification quelque part? |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Ça y est j'ai trouver la solution.
En fait dans mon nouveau onglet "resultat2", il fallait copie ma liste déroulante dans un autre cellule différente que celle dans onglet "résultat" Désolé pour le dérangement! Merci pour votre aide!
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Exporter des données d'un tableau brut via une liste.
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|