![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
bonjour,
je souhaite sélectionner une partie d'une cellule exemple: cellule A1, valeur: 123;AG;55 je veux prendre 123 et le placer dans une colonne g par exemple comment faire? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Code :
tacellule = "123;AG;55" MsgBox Val(tacellule)
Deux points essentiels à mes yeux : 1) Je ne regarde ni n'analyse aucun fichier joint, mais uniquement les portions de code incluses et donc affichées et commentées dans une discussion. 2) j'abandonne carrément (et sans appel) ma participation à une discussion dès lors qu'est posée une seconde question différente de la première (et ce, même si, dans l'esprit du demandeur, la 2ème est "complémentaire" de la 1ère). 3) ATTENTION : si je reçois un MP relatif à une question technique sans mon consentement ou mon invite à le faire ===>> a) je n'y réponds pas et b) je fais en sorte que l'expéditeur ne puisse plus m'adresser de MP |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Inscrit(e)
|
Citation:
et alors ? 1) Donne à la variable tacellule la valeur de ta cellule, pardi (tu sais quand même au moins faire cà, non ?) Et pour le reste aussi, non ? Ce qu'affiche msgbox est une valeur que tu attribues à ton autre cellule.. Cà, alors ...
Deux points essentiels à mes yeux : 1) Je ne regarde ni n'analyse aucun fichier joint, mais uniquement les portions de code incluses et donc affichées et commentées dans une discussion. 2) j'abandonne carrément (et sans appel) ma participation à une discussion dès lors qu'est posée une seconde question différente de la première (et ce, même si, dans l'esprit du demandeur, la 2ème est "complémentaire" de la 1ère). 3) ATTENTION : si je reçois un MP relatif à une question technique sans mon consentement ou mon invite à le faire ===>> a) je n'y réponds pas et b) je fais en sorte que l'expéditeur ne puisse plus m'adresser de MP |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2004
|
C'est du traitement de chaîne de caractères. Regarde dans l'aide pour les fonctions de Chaîne... ou encore plus explicitement pour les fonctions InStr, Mid, Left et Right.
Un exemple: Code :
Range("G1").Value = Left(Range("A1").Value, InStr(1, Range("A1").Value, ";") - 1)
|
|
![]() |
![]() |
||
sélectionner une partie de la valeur d'une cellule
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|