![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant deux cellules. Voici mon cas: J'ai deux cellules : A1 et B2 Dans ma cellule A1, il me faut un montant TTC (toutes taxes comprises) et dans ma cellule B2, il me faut le montant en HT (hors taxes). Par exemple, si je tape dans ma cellule A1 le montant de 100, je veux que dans ma cellule B2 soit affiché le montant HT, c'est à dire 92.94 !! Jusqu'à là, pas de problème, j'ai trouvé ma formule. Par contre, là où ça ce complique, c'est que si maintenant, je tape la valeur de 100 dans la cellule B2, il faut que le montant en TTC soit calculé dans la cellule A1, donc 107.6. Le problème c'est que si je note ma formule dans la cellule A1, au moment où je vais vouloir taper un montant pour qu'il soit calculer en HT, et ben je vais perdre ma formule.. Quelqu'un aurait une illumination ?? Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
Oubli les formules et fait çà en VBA sur un évenement Sheets_Change (un truc dans le genre)
si tu veux continuer à faire avec les formules, ila va falloir que tu fasses les choses bien distinctement Ex : A1 tu mets ton TTC et çà te calcule ton HT en B1 A2 tu mets ton HT et çà te calcule ton TTC en B1 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Merci pour ta rapdie réponse.
Oui, j'ai essayé d'utiliser du VBA avec l'événement 'Worksheet_Change' Code :
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then Range("A1").Value = formule End If Code :
If Not Application.Intersect(Target, Range("B2")) Is Nothing Then Range("B2").Value = formule... End If |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
A toutes fins utiles : Code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) tva = 19.6 If Target.Column = 2 And Target.Row = 2 Then If Range("B2").Value > 0 Then Range("A1").Value = Range("B2") * (1 + (tva / 100)) Else MsgBox "Le montant HT n'est pas renseigné !)" End If ElseIf Target.Column = 1 And Target.Row = 1 Then If Range("A1").Value > 0 Then Range("B2").Value = Range("A1") / (1 + (tva / 100)) Else MsgBox "Le montant TTC n'est pas renseigné !)" End If End If End Sub
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Cellule double utilisation (formule+valeure)
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|