IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Harcèlement à l'école, que faire?

  1. #41
    Membre éclairé
    Avatar de Asdorve
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 332
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    Salut à tous

    Du nouveau en cette journée, le groupe qui harcèle mon frère s'en prend à une autre gamine aussi, et ils insultent une dame ZZ employée par la mairie qui s'occupe de la cantine.

    C'est elle qui les a surpris en train de s'en prendre à la petite.

    Elle a menacé la directrice de s'en occuper immédiatement, et, je cite, "de bouger, pas comme d'habitude".

    Madame ZZ, n'ayant rien à perdre, à menacer la directrice de se plaindre à la mairie, auprés de la personne qui gère l'école (et qui est du parti opposé au parti de la directrice, donc pas forcément en bon termes...)

    Voyons comment les choses évolueront.
    Xavier

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Espérons que cela calme un peu, et la directrice, et les éléments perturbateurs.. C'est triste d'en arriver là je trouve... Sinon pour ton frère, ça lui permettra de pas être en trop mauvais terme avec son institutrice.
    Tiens nous au courrant de l'évolution de l'histoire.

    Cordialement,
    Lyche
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #43
    Membre averti
    Avatar de witch
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 346
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Il a quelle âge ton petit frère Asdove?
    If a pretty poster and a cute saying are all it takes to motivate you, you probably have a very easy job. The kind robots will be doing soon.

  4. #44
    Membre éclairé
    Avatar de Asdorve
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 332
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    Citation Envoyé par witch Voir le message
    Il a quelle âge ton petit frère Asdove?
    10ans
    Xavier

  5. #45
    Membre éclairé
    Avatar de Asdorve
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 332
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Espérons que cela calme un peu, et la directrice, et les éléments perturbateurs.. C'est triste d'en arriver là je trouve... Sinon pour ton frère, ça lui permettra de pas être en trop mauvais terme avec son institutrice.
    Tiens nous au courrant de l'évolution de l'histoire.
    je vous dirais, pas de problème.

    merci à tous pour votre participation et vos réactions à ce sujet!!
    Xavier

  6. #46
    Membre éclairé
    Avatar de Asdorve
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 332
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    Reçu par MP, je poste avec autorisation de son auteur:

    Envoyé par UVB_PC
    Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi je ne peux intervenir sur le forum donc je t'écris directement.

    Sur l'ensemble des réponses je veux souligner les deux seules qui parlent de faire gagner de la confiance à ton frère (via les arts martiaux, mais on peut imaginer aussi d'autres moyens)
    Car, à la base c'est un problème entre enfants du même âge et il faut aussi que ton frère apprenne à gérer ce genre de situation.

    En psychologie on parle du "tryptique sauveur-victime-persécuteur" pour résumer quand le sauveur vient aider la victime, il l'enferme dans son rôle de victime :
    Le persécuteur (ou d'autres) y voit la preuve que la victime ne peut pas se défendre seule
    La victime prend l'habitude que d'autres résolvent ses problèmes
    L'intervention du sauveur à alors comme effet de préparer le terrain pour un renouvellement des faits

    Il est donc indispensable d'apprendre à ton frère à se défendre seul, à prendre confiance en en lui etc...

    Je ne dit pas qu'il ne faut rien faire d'autre, ton frère est jeune et peut-être que la situation est allée trop loin pour qu'il ai la possibilité de s'en sortir seul mais il ne faut pas oublier en même temps de trouver un moyen de le rendre plus fort, le mieux serait de lui donner un rôle dans l'action qui solutionnera le problème.
    Xavier

  7. #47
    Membre éclairé
    Avatar de Asdorve
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 332
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    Mon frère a décidé de jouer un rôle, il veut s'occuper de la petite qui est dans le meme cas et l'aidant dans les cours de soutiens. Il m'a dit lui-même hier: "Il faut que je l'aide, je la comprends, je passe par là moi aussi".
    Xavier

  8. #48
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Asdorve Voir le message
    Envoyé par UVB_PC
    Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi je ne peux intervenir sur le forum donc je t'écris directement.

    Sur l'ensemble des réponses je veux souligner les deux seules qui parlent de faire gagner de la confiance à ton frère (via les arts martiaux, mais on peut imaginer aussi d'autres moyens)
    Car, à la base c'est un problème entre enfants du même âge et il faut aussi que ton frère apprenne à gérer ce genre de situation.

    En psychologie on parle du "tryptique sauveur-victime-persécuteur" pour résumer quand le sauveur vient aider la victime, il l'enferme dans son rôle de victime :
    Le persécuteur (ou d'autres) y voit la preuve que la victime ne peut pas se défendre seule
    La victime prend l'habitude que d'autres résolvent ses problèmes
    L'intervention du sauveur à alors comme effet de préparer le terrain pour un renouvellement des faits

    Il est donc indispensable d'apprendre à ton frère à se défendre seul, à prendre confiance en en lui etc...

    Je ne dit pas qu'il ne faut rien faire d'autre, ton frère est jeune et peut-être que la situation est allée trop loin pour qu'il ai la possibilité de s'en sortir seul mais il ne faut pas oublier en même temps de trouver un moyen de le rendre plus fort, le mieux serait de lui donner un rôle dans l'action qui solutionnera le problème.
    +1

    Je suis du même avis, il ne faut pas que tu interviennes directement mais que tu aides ton frère a gérer le problème et à se sortir de cette passe difficile.
    Soit en lui apprenant à se défendre par la "force" soit par les mots,lui apprenant à ridiculiser les emmerd**** et je pense que c'est la meilleure solution...

    Bon courage a toi et a ta famille.

  9. #49
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    +1

    Je suis du même avis, il ne faut pas que tu interviennes directement mais que tu aides ton frère a gérer le problème et à se sortir de cette passe difficile.
    Soit en lui apprenant à se défendre par la "force" soit par les mots,lui apprenant à ridiculiser les emmerd**** et je pense que c'est la meilleure solution...

    Bon courage a toi et a ta famille.
    -1

    Si c'est du un contre un je suis d'accord. mais contre un groupe, il va passer un sale 1/4 d'heure!
    PS : Comment appelle-t-on un "massacre unilatérale" en psy?

  10. #50
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par Asdorve Voir le message
    Mon frère a décidé de jouer un rôle, il veut s'occuper de la petite qui est dans le meme cas et l'aidant dans les cours de soutiens. Il m'a dit lui-même hier: "Il faut que je l'aide, je la comprends, je passe par là moi aussi".
    C'est tout à son honneur.

  11. #51
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Je ne suis que moyennement d'accord avec le fait qu'en aidant quelqu'un, on l'enferme dans le rôle de victime. Ce conditionnement est particulier et ne se fait pas d'un coup. Ne pas accorder de l'aide peut être très dangereux aussi : c'est un refus de l'individualité qui souffre, c'est en gros un déni de ce que l'autre est en train de vivre, de ressentir, donc indirectement de lui-même.
    Si l'on a affaire à quelqu'un qui provoque les agressions pour attirer l'attention des "sauveurs" (pour lui, des personnes jouissant d'une position particulière), là on peut parler de victimisation. Pareil dans le cas où l'enfant ne travaille pas beaucoup mais sa moman voit partout dans les notes moyennes des môvais profs harcelant son/sa chéri(e) génie méconnu.
    Ici, ce n'est pas le cas. Il s'agit très probablement d'un cas très fréquent de bizoutage, le gamin sur qui tout le monde se défoule étant le souffre-douleur général... C'est affreux comme position, j'ai vu ce que ça donnait chez certains gosses plus tard
    C'est par ailleurs super bien que cette gamine existe. Pas pour autre chose, soyons d'accord , mais parce que ton frère voit qu'il n'est pas le seul à qui ça peut arriver à d'autres et que ce n'est pas lui la cause. Ce qui empêche les phénomènes de marginalisation (voilà du vocabulaire psy :p ) et met à bas la cause d'internalité (re-vocabulaire psy). Ce dernier terme traduit l'idée que la raison d'un comportement problématique à notre égard ne peut qu'être en nous ("c'est moi qui ne suis pas bien, c'est pour ça que les autres ne me veulent pas" et autres idées du même accabit). Donc, l'aider est justement un moyen de sortir de cet enfermement et de reprendre confiance en soi, ce qui est un signe de maturité assez excellent

    Bon courage pour la suite et donne des nouvelles.
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  12. #52
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Un enfant qui a ce genre de problème et n'en parle pas à ses parents ne culpabilise pas forcément. Faut arrêter de mélanger jeune et aucun sens des responsabilités.
    Ayant un nom pas facile à porter quand on est jeune, j'ai bien eu droit à quelques petites souffrances. Si je n'ai jamais été me plaindre parce que je considérais que c'était MON problème et que je pouvais le gérer toute seule (et j'en suis sortie plus forte que si j'avais été aidée).

    Un conseil pour arrêter d'être le souffre-douleur: montrer que ça ne fait pas souffrir. Si le (ou les) bourreau ne voit que ça n'a aucun effet, il n'a plus aucune raison de continuer. Un "je suis content pour toi" d'un air blasé est aussi efficace qu'un coup de genou bien placé (j'avoue, j'ai testé les deux ).

    Je serais personnellement contre l'intervention directe d'un adulte pour ce qui est du problème entre enfants. Mais rien n'empêche de le soutenir. Faire un sport de combat, pourquoi pas, oui. Mais n'importe quelle activité extra-scolaire fait l'affaire, l'important étant qu'il se fasse un cercle d'amis hors école et qu'il se rende compte qu'il y a un monde en dehors de l'école.

    J'ai toujours été contre tous ces gens qui aiment mettre quelqu'un à l'écart. J'ai vu faire au collège, c'est pas beau si on réagit en mouton. Moi, je ne me suis pas laissé faire, j'ai eu du crêpage de chignon et j'ai fini par devenir amie avec certains d'entre eux.

    En tout cas, donne-nous des nouvelles pour la suite.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  13. #53
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Tiens, ce que tu dis, Gmotw, m'intéresse. J'ai toujours eu plein de soucis avec celles de ma gent Elles m'emmerdent l'essentiel du temps. Je me souviens que ce n'était pas de crêpage de chignon, mais pire
    Si on caricature un peu : les garçons ont tendance à humilier physiquement (par des coups, etc.) alors que les filles ont tendance à faire plutôt des coups très bas et à être insidieuses au possible. Lequel est le moins pire?
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  14. #54
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    C'est clair qu'entre filles, c'est assez effrayant. Entre les coups par derrière et l'humiliation, elles tapent là où ça fait vraiment mal. Mais ça forme bien le caractère. L'important est de rester soit même jusqu'au bout et de les ignorer.

    C'est amusant de voir ce que sont devenus ces bourreaux par la suite, que ce soit à court terme (les grands de primaire qui deviennent les petits du collège et s'en prennent pleins la tronche) ou à plus long terme (moi, mes bourreaux sont toutes tombés enceinte vers 17 ans avec le père qui se fait la malle et je dois bien gagner trois fois plus qu'elles avec un boulot plus intéressant).

    Donc c'est aussi bien d'apprendre à un enfant martyrisé le karma.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  15. #55
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour ce qui est du mec embêté par les autres en primaire, j'étais pas mal non plus.

    Imaginez le petit nouveau qui arrive en milieu d'année, qui connait ses tables jusqu'à 12 et qui lit tout le temps au milieu d'une classe de gamin qui peine avec la table de 3 et vous imaginerez aisément la façon dont il vous regarde.

    Avoir un ou plusieurs amis, entre brimés pour ainsi dire est pas si mal pour commencer, on s'attaque moins a un groupe, même si ce sont tous des faibles. De plus, 5 "faibles" contre un fort, ils peuvent se débrouiller.

    Autrement, y a aussi le changement d'école. Quoi qu'il arrive, le plus important c'est que l'enfant reste intéressé par l'école, et on sait tous ou trouver des écoles plus tranquille que d'autres.

    Après, une petite discussion avec l'enfant pour qu'il sache que de toute façon, comme dit plus haut, sur les 5 qui l'embête, y'en a 4 qui auront pas leur bac et qui finiront dans la merde. Et oui, y a beaucoup de déchet scolaire dans les ptis merdeux.

    Après, je ne pense pas que cela traumatise, c'est juste l'occasion de comprendre la force intérieure que l'on peut avoir, et d'apprendre a se débrouiller pour survivre au milieux de loups, ce qui sert toute la vie.

    Autrement, changement d'air, sport, colos, ... ca ne peut que faire du bien.

    L'idée de la gendarmerie me plait pas mal aussi dans le sens que c'est assez difficile de faire en sorte de faire ployer une hiérarchie de l'éducation nationale qui ne veut pas se bouger les fesses. Mais il faut d'abord menacer pour que les gens ne puisse s'en prendre qu'a eux même si ça arrive(parents, enseignant, inspecteur, etc...)

    Ils ont une très bonne brigade des mineurs qui peut intervenir pour expliquer aux enfants ce qu'est la violence, expliquer le racket, comment s'en défendre, etc... je les aient eu durant une colo que j'animais pour une intervention de une heure ou deux et c'était très instructif. Les enfants avaient pas mal apprécié la main tendue.

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Bonjour,

    Après avoir lu toutes les pages de ce topic, un article m'amène à faire remonter ce sujet toujours d'actualité, avec des conséquences parfois tragiques s'il n'est pas pris au sérieux :
    Menacée, insultée au collège et sur Facebook, l'adolescente s'est pendue. Sa mère, Nora Fraisse, publie ce mercredi un livre sur ce drame.
    A l'occasion de la sortie en librairie ce mercredi 28 janvier 2015 du livre de Nora Fraisse, "Marion, 13 ans pour toujours" (Editions Calmann-Lévy), nous republions l'article consacré à cette affaire, initialement publié le 14 novembre 2013 dans "l'Obs". ...
    http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enq...-suicidee.html
    Traitée de "pute", de "boloss" : Marion, 13 ans, s'est suicidée
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  17. #57
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Et sinon une petite feuille A4 imprimé en police standard et placardée sur l'entrée de l'école qui balancerait que les enfants xxx, yyy et zzz, ainsi que leurs parents complices et la directrices également complice se livrent à du tabassage et bénéficient de l’impunité de l'académie et de la directrice ?
    Bien évidemment les concernés sauront que ça vient de vous mais ils ne pourront rien prouver, alors que vous si un médecin a constaté les bleus, s'ils appellent les autorités ils devront rendre des comptes ...

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    C'est marrant de revoir une vieille discussion et ma réponse de l'époque.

    Je maintiens qu'en cas de négation / refus de prise d'action de la part des enseignants, un petit tour à la gendarmerie calmera vite tout le monde.
    Le racket est un délit, même perpétré par des mineurs. Le facilité ou refuser d'en tenir compte en est un plus grand encore, surtout pour des gens qui ont la sécurité des enfants en main.

    Je ferai donc comme suis :
    - aller voir l'enseignant
    puis si pas de réaction
    - aller voir la directrice / le proviseur / principal
    puis si pas de réaction
    - gendarmerie / police(celui compétent) et dépôt de main courante (ce qui devrait les faire se déplacer à l'école).
    - lettre recommandée à l'école
    puis si pas de réaction
    - lettre recommandée à l'inspection d'académie
    puis si pas de réaction
    - gendarmerie / police(celui compétent) et dépôt de plainte.

    En 15 jours ca peut être résolu.

  19. #59
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tu met ton frangin 3 mois au judo, il prend confiance en lui (savoir pratiquer un art martial renforce sa confiance, et ça se voit dans la démarche de la personne, c'est totalement inconscient, et c'est perçu de manière inconsciente par les gens en face).

    Si un merdeux vient lui chercher des crosses, il applique simplement la loi du Talion (la seule qui fonctionne à cet âge-là), après une ou deux roustes et s'être fait ridiculiser (pas terrible pour la "réputation" de se faire mettre par terre par le souffre-douleur). Et puis, réconforte le en lui disant que dans 10 ans, quand il aura commander au MacDo, celui qui le cogne en ce moment, lui demandera s'il veut une sauce avec ses frites...(Pour l'avoir vécu, c'est jouissif de faire le client trop chiant).

    C'est du vécu, Simara, petit cumulard de service: a sauté un classe au primaire, passait plus de temps à lire qu'à rouler des mécaniques devant les filles (ce qui ne m'a pas empêché de tous les coiffer au poteau, et plusieurs fois ), n'est pas franco-français, et avait l'outrecuidance d'être fils de prolo dans un collège-lycée bobo-catholique... Ah, ça, j'avoue, ça a chié mou au collège (mon père me cherchait pas trop longtemps: s'il y avait un attroupement, j'étais au milieu...). Après, c'est peut-être mon caractère qui me dicte ça, mais j'ai tendance à croire que si tu veux sortir de l'oppression des plus "gros" (je dirais pas plus fort, puisque c'est moi qui les ai matés), faut leur marcher sur la gueule...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #60
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Tu met ton frangin 3 mois au judo, il prend confiance en lui (savoir pratiquer un art martial renforce sa confiance, et ça se voit dans la démarche de la personne, c'est totalement inconscient, et c'est perçu de manière inconsciente par les gens en face)
    LOL bah déjà le post il a 6 ans normalement le gamin a changé deux fois d'établissement ^^

    J'ai fait du judo, pas très longtemps et pas assez pour faire de la vraie compète (ceinture orange) et à part avoir quelques potes en plus ça a rien changé pour moi, toujours aussi chétif et pas bagarreur... Bon après comme j'étais l'intello à lunettes j'imposais une autre forme de respect

    pmithrandir n'a pas tort : si les parents et l'équipe scolaire n'est pas assez pour raisonner les petits fouteurs de merde, voir arriver un képi bleu marine peut déjà les faire un peu plus trembler...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Que faire après une école d'ingénieur en informatique
    Par celiameg02 dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2013, 09h27
  2. Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Par plichtal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 260
    Dernier message: 23/12/2011, 12h28
  3. Que faire après une école d'ingénieur ?
    Par shurikn72 dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 14h12
  4. [DirectDraw] Que faire pour optimiser le rendu ???
    Par mat.M dans le forum DirectX
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2003, 18h02
  5. [maintenance][performance] Que faire comme maintenance ?
    Par woodwai dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2003, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo