Bonjour,
Je suis entrain de créer un MCD pour l'entreprise dans laquelle je travaille. Je fais ceci en supplément de mon cahier des charge pour me faciliter mon travail mais aussi celui de mes collègues.
Je travaille dans l'organisation, la planification et la diffusion de publicité AdScreen. En gros, je fais en sortes que des publicités s'affichent sur des écrans dans des centres commerciaux.
Le but de ma DB est de faciliter la transmission d'informations comme l'ajout d'un nouvel écran dans un lieu précis, l'ajout d'un nouvel annonceur ainsi que l'ajout d'un nouvel ordre de diffusion (on me demande d'uploader un média dans un programme qui lui va le diffuser sur les écrans).
Le tout devrait plus tard tourner sur un site PHP avec login/pass. Les users seront catégorisés par secteurs (Création/Vente/Technique/Diffusion).
Il y a 5 choses importantes qui doivent absolument figurer dans la DB
Lorsqu'un annonceur souhaite ajouter un média sur un de nos réseaux comprenant des écrans (appelés Players), l'équipe de Vente, en collaboration avec l'équipe graphique aura la possibilité via une page PHP de créer un ordre de diffusion. Cet outil permettra à la responsable des ventes de me transmettre un ordre complet. Voici un exemple.
L'annonceur XYZ désire une publicité en n langues (Choix entre FR, ANG, ALL, ITA). La publicité à ses caractéristiques propres (durée, répétition, format).
Lors d'un nouvel ordre. il se peut qu'une publicité paraisse sur plusieurs lieux de diffusion différents et simultanément. De plus, un ordre de diffusion peut-être donné pour une une campagne en français devant être diffusée dans les lieux de diffusion A, B et C alors que l'allemande devrait être diffusée sur D, E et F.
Pour le moment, j'ai 5 tables :
Users : Liste des utilisateurs habilités à entrer sur ce site (Nom, Prénom, secteur de travail, etc...)
Matériel : Table utilisée pour recensé le matériel utilisé dans un lieu de diffusion ou stocké en attente d'être installé (Adresse IP, N/S écran, N/S PC, etc...)
Lieu de diffusion : Endroit où se trouve le matériel opérationnel (nom du site, adresse, personne de contact, etc...)
Annonceur : Liste de toutes les société ayant demandé les services de mon entreprise (Nom société, personne de contact, adresse, Tel, etc...)
Media : Liste de tous les fichiers diffusés sur le matériel se trouvant dans un lieu de diffusion. (Nom du média, longueur, répétition, langue, format)
Dans l'ordre, je crois que ça donne ça :
Matériel--Lieu de diffusion--Table Intermédiaire--Média--Annonceurs.
Une fois le premier MCD terminé, j'uploaderai une image du MCD et MLD pour que tout soit plus clair.
J'aimerai savoir si ma logique tient la route. Est-ce qu'il me manque des tables ou est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut ? Sont-elles organisées juste ?
Ce sont les questions que je me pose. C'est pour cette raison que je fais appel à vous.
Merci d'avance et bonne fin de soirée.
Kid
Partager