IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

planification de la diffusion de publicité


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut planification de la diffusion de publicité
    Bonjour,

    Je suis entrain de créer un MCD pour l'entreprise dans laquelle je travaille. Je fais ceci en supplément de mon cahier des charge pour me faciliter mon travail mais aussi celui de mes collègues.

    Je travaille dans l'organisation, la planification et la diffusion de publicité AdScreen. En gros, je fais en sortes que des publicités s'affichent sur des écrans dans des centres commerciaux.

    Le but de ma DB est de faciliter la transmission d'informations comme l'ajout d'un nouvel écran dans un lieu précis, l'ajout d'un nouvel annonceur ainsi que l'ajout d'un nouvel ordre de diffusion (on me demande d'uploader un média dans un programme qui lui va le diffuser sur les écrans).

    Le tout devrait plus tard tourner sur un site PHP avec login/pass. Les users seront catégorisés par secteurs (Création/Vente/Technique/Diffusion).
    Il y a 5 choses importantes qui doivent absolument figurer dans la DB

    Lorsqu'un annonceur souhaite ajouter un média sur un de nos réseaux comprenant des écrans (appelés Players), l'équipe de Vente, en collaboration avec l'équipe graphique aura la possibilité via une page PHP de créer un ordre de diffusion. Cet outil permettra à la responsable des ventes de me transmettre un ordre complet. Voici un exemple.

    L'annonceur XYZ désire une publicité en n langues (Choix entre FR, ANG, ALL, ITA). La publicité à ses caractéristiques propres (durée, répétition, format).
    Lors d'un nouvel ordre. il se peut qu'une publicité paraisse sur plusieurs lieux de diffusion différents et simultanément. De plus, un ordre de diffusion peut-être donné pour une une campagne en français devant être diffusée dans les lieux de diffusion A, B et C alors que l'allemande devrait être diffusée sur D, E et F.

    Pour le moment, j'ai 5 tables :

    Users : Liste des utilisateurs habilités à entrer sur ce site (Nom, Prénom, secteur de travail, etc...)

    Matériel : Table utilisée pour recensé le matériel utilisé dans un lieu de diffusion ou stocké en attente d'être installé (Adresse IP, N/S écran, N/S PC, etc...)

    Lieu de diffusion : Endroit où se trouve le matériel opérationnel (nom du site, adresse, personne de contact, etc...)

    Annonceur : Liste de toutes les société ayant demandé les services de mon entreprise (Nom société, personne de contact, adresse, Tel, etc...)

    Media : Liste de tous les fichiers diffusés sur le matériel se trouvant dans un lieu de diffusion. (Nom du média, longueur, répétition, langue, format)

    Dans l'ordre, je crois que ça donne ça :

    Matériel--Lieu de diffusion--Table Intermédiaire--Média--Annonceurs.

    Une fois le premier MCD terminé, j'uploaderai une image du MCD et MLD pour que tout soit plus clair.

    J'aimerai savoir si ma logique tient la route. Est-ce qu'il me manque des tables ou est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut ? Sont-elles organisées juste ?
    Ce sont les questions que je me pose. C'est pour cette raison que je fais appel à vous.

    Merci d'avance et bonne fin de soirée.

    Kid

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par KidKing Voir le message
    Est-ce qu'il me manque des tables ou est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut ? Sont-elles organisées juste ?
    Ton MCD devrait répondre à ces questions par rapport aux exigences de ton cahier des charges.
    Fait le MCD, vérifie si les contraintes imposées sont correctement schématisées et si tu as des difficultés, propose le ici pour qu'on voit si on peut t'aider.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Discussions similaires

  1. Comment diffuser des publicité ?
    Par Asmod_D dans le forum Publicité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo