![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour,
Je savais pas trop où poster ce sujet, désoél si c'est pas le bon endroit J'ai une table avec un champs "User" et j'aimerais que dans ce champs on trouver automatiquement le nom de l'utilisateur qui enregistre la ligne. J'ai essayé "currentuser" dans la valeur par défaut, mais ça ne marche pas... Qqn1 peut m'aider ? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour,
Il "suffit" d'utiliser l'API GetUserName : Code :
Public Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, NSize As Long) As Long Function NomUtilisateur() As String Dim strBuffer As String * 255 Dim lngTaille As Long lngTaille = Len(strBuffer) Call GetUserName(strBuffer, lngTaille) NomUtilisateur = Left(strBuffer, lngTaille) NomUtilisateur = Left(NomUtilisateur, Len(NomUtilisateur) - 1) End Function
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Salut,
Une autre solution, Code :
Public Function Utilisateur() as String Utilisateur = Environ("username") End Function Sur 97, on peut appeler directement la fonction Environ, à partir de 2003 ce n'est plus possible. Code :
=Environ("UserName") Mais la solution de la fonction reste préférable.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
On espère bien .
Dans un module de ton application Access. Et faire appel à la fonction, tu peux le faire au départ de ta table ou d'un formulaire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Tu mets le code dans un module.
On ne peut pas attribuer cette fonction dans la valeur par défaut du champ de la table. Par contre tu peux attribuer cette fonction Code :
"=NomUtilisateur()"
J'espère être assez clair (voir image jointe). Bon courage !
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci beaucoup pour vos explications, merci Sam pour la miniature.
Effectivement je comprend mieux comment utiliser une fonction ainsi. Mais ça ne fonctionne toujours pas ! Mon champs User reste vide... Par contre pas de message d'erreur ce qui me fait dire que j'ai pas fais de fausse manip |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Citation:
Moi oui et ça fonctionne.
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
J'ai bien essayé de plusieur façon et en respectant bine ce que vous me dites mais... rien
Y'a rien écrit dans le chamsp si j'essai sur un formulaire Et si j'essais sur ma table ça n'accepte meêm pas la fonction |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Voilà un exemple
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
D'accor, effectivement ça marche bien sur un formulaire mais sur une table (ce que je souhaitais) ça ne fonctionne pas.
Mais quand même, grace a toi j'ai trouvé une alternative pour faire ce que je veux. Merci beaucoup
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Ça fonctionne sous 97, mais pas sur 2003 ni 2007.
Pour les autres versions, je n'ai pas essayé.
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Nom d'utilisateur en valeur par défaut
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com