Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/10/2008, 18h28   #1 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut Impression inachevée sur un Mac 10.3.9 avec Brother en reseau

Bonjour,

Je rencontre un problème d'impression sur un Mac (10.3.9) : l'impression ne se fait que partiellement , il y a juste 5 cm d'imprimé puis le reste est blanc

La machine fait partie d'un réseau : 6 Mac (5 en 10.3.9 et l'autre en 10.je-me-rappelle-plus) + 1 XP Pro
L'imprimante : Brother DCP-560CN Lan (neuve)

Sur toutes les autres machines l'impression est normale, j'ai juste une machine qui ne veut rien savoir.

Que j'imprime de Word, du Web ou de n'importe quelle app sur cette machine, j'ai seulement quelques centimètres d'imprimés (parfois ça ,va jusqu'à la moitié de la page)

Je pencherai pour un problème avec CUPS, mais je ne trouve pas.

Je viens de faire l'install de l'imprimante (neuve) sur toutes les machines cet après midi chez mon client : install par défaut : l'imprimante est en IP fixe et elle est à chaque fois reconnue.

Sur la machine qui ne fonctionne pas, j'ai réparé les permissions des fichiers (préconisé par la KB d'Apple), j'ai désinstallé, réinstallé,
rebooté, etc... pas moyen!

Je précise que sur le réseau, il y a plusieurs autres imprimantes (HP, Canon) et que toutes les autres machines peuvent également imprimer sur n'importe laquelle , y compris la DCP-560CN.

Cette machine en revanche peut imprimer sur toutes les autres normalement, il y a juste sur cette Brother que ça n'imprime pas tout

Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, merci de bien vouloir m'aider.

Dernière modification par N1bus ; 09/10/2008 à 08h23
N1bus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 21h23   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Topic clos : j'ai reinstallé la machine et ça marche de nouveau..
N1bus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mac

Outils de la discussion

Règles de messages