![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour, j'ai énormément de soucis avec des messages d'erreurs de type "Utilisation incorrecte de null".
Je me suis rendu compte que c'est depuis que j'ai déclaré mes variables en Integer, alors que à la base elles étaient en variant. Quelle va être la conséquence si je les remets toutes en variant? En gros qu'est ce qui est possible de faire en integer, qu'il ne sera plus possible de faire en variant ou vise versa... Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
Je ne pense pas que ce soit un problème de déclaration de variable, mais plutôt une propriété du champ de ta table. De plus, en Integer tu seras limité en taille.
Parfois pour empêcher le message d'erreur, je teste avant : Code :
If IsNull(cbo_Annee) = True Then Exit Sub Code :
If IsNull(.Fields("Fiche_Heures")) = True Then .Edit .Fields("Fiche_Heures") = 0 .Update End If
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Débutant(e)
|
Citation:
Citation:
Merci |
||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
ce sont des bouts de code d'exemple. Le premier c'est pour sortir d'un Sub en cas de Null.
Le 2ème, c'est pour mettre un champ à zéro afin d'éviter un Null (j'ai pas mis la routine en entier, aucun intérêt. Ce sont des pistes, à toi de faire dans ton cas précis. Faut-il que je t'écrive ton appli ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Non mais ma question était tout autre, quel va être l'effet/les différences observées si je déclare en variant?
L'avantage en variant c'est que je peut mettre un bout de code du type: Code :
If isnull "matxtBox" then mvariable ="" else mavariable=me.matxtbox end if Mais ce que je veux savoir c'est à quel niveau/lors de quel opération sa va me changer quelque chose que ma variable soit déclarée en integer ou en variable! Est ce que je risque d'être bloquée lors de certaines manipulations... etc |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Une variable de type Variant admet toutes les valeurs, comme le type null, contrairement à une variable de type Integer (car null n'est pas un entier, normal). La différence réside dans le fait que les variables de types variant prennent plus de places en mémoire, ce qui peut donner de plus longs temps de calculs dans certains cas. Dans l'absolu, il faut mieux typé ces variables, cependant la fonction Nz va te permettre de résoudre ce problème avant d'affecter une valeur à une variable. Philippe |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Déclaration de variable
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com