![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour.
J'ai besoin d'effectuer une recherche LDAP dont le filtre est nécessairement sur un attribut multivalué : Il me faut trouver toutes les personnes appartenant uniquementà un groupe déterminé à l'aide de l'attribut memberOf. Déterminer son appartenance au groupe "MonGroupeOk" ne pose pas de problème : Code :
(memberOf=dn_de_MonGroupeOK) Code :
(&(memberOf=*)(!(memberOf=dn_de_MonGroupeOk))) Vu que les filtres LDAP agissent en cherchant si une des valeurs (quelconque) de l'attribut correspond, il ne m'est pas possible de trouver celles qui ont autre chose que "MonGroupeOk". Je n'ai pas la possibilité d'effectuer plusieurs requêtes successives, qui m'auraient permis par une soustraction d'ensembles de m'en sortir. Je n'ai pas non plus la possibilité de modifier le code de l'application appelante. Du coup, je me demande si :
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions ...
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bon, après une lecture un peu plus poussée des docs, et des tentatives diverses, j'ai vu qu'il était impossible d'effectuer ce genre de requetes avec les filtres LDAP du fait de l'impossibilité d'écrire :
"Il existe une entrée de mon attribut qui contient une valeur différente de 'la valeur X'" Je ne peux qu'écrire "Mon attribut n'est pas vide et il n'existe pas 'la valeur X' dans mon attribut", ce qui ne représente qu'un sous-ensemble de la population que je voudrais isoler. Code :
(&(memberOf=*)(!(memberOf=monGroupe)))
|
|
![]() |
![]() |
||
LDAP: recherche sur un attribut multivalué
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|