![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Salut la compagnie,
Voulant creer une routine de mise a jour pour ma base de donnees Access, j'aurai besoin de programmer sous vb l'importation d'une feuille quelconque (et pas uniquement la premiere) Excel J'ai bien essayer d'utiliser ce type de code: Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "A", (Update), True, "" Le mieux serait meme que je puisse toutes les inserer dans une seul et meme table mais si j'arrivais deja c creer autant de table que j'ai de feuilles je serais content! Merci d'avance! PS: j'ai effectuer un max de recherche avant de poster cette question mais je n'ai rien trouve... Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 08/10/2008 à 16h51 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
bonjour damfury,
bienvenue sur DVP ![]() en lisant une des infos de la ![]() http://access.developpez.com/faq il est écrit qu'on peut spécifier les zones à importer dans Access : http://access.developpez.com/faq/?pa...l#ImpFichExcel Mon petit doigt me dit que si tu passes par une collection de page au préalable, tu devrais pouvoir fair une boucle d'import avec toutes les pages dans l'idée ca donnerait ceci (non vérifié mais au debug près Code :
Dim xlWbk As Worbook Dim col As collection Dim tmpWsh as WorkSheet Dim i As integer ' avec attribution préalable de xlWbk à ton classeur en question For Each tmpWsh In xlWbk.WorSheets Col.Add tmpWsh.Name Next For i = 0 to Ubound(col) DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "T_" & col(i),"C:\Fichier.xls", True, "A1:C12" Next i
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Merci beaucoup pour ta reponse!
Qu'est-ce que tu entends par "attribution préalable de xlWbk à ton classeur en question"??? Desole je suis assez novice en vb!! D'autant plus que je recupere le chemin de mon classeur par l'intermediaire d'une variable appelee "update". |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour.
C'est dans l'argument 'Etendue' que tu peux préciser le nom de la feuille dans le classeur. Bon courage, PGZ
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: août 2006
|
True pour prendre en compte les noms de colonnes
si ces noms sont identiques, on peut importer dans une même table Le nom de la feuille est suivi de ! Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9, "NomTable1", "C:\dossier\fichierexcel.xls", True, "Feuil1!" DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9, "NomTable2", "C:\dossier\fichierexcel.xls", True, "Feuil2!" |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Merci a tous pour vos reponses!
Bon pour que cela fonctionne avec une variable qui contient le chemin du fichier c'etait pas complique. Ca donne ca: Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "A", (Update), True, "A!" DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "B-C", (Update), True, "B-C!" Donc je vais essayer de chercher par moi meme mais si vous avez quelques indices a me laisser concernant la mise en forme des bases grace a des instructions VB ne vous genez pas!!!!! Merci a tous |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Access et Excel: importer un classeur complet
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com