![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,
comment appeller une requete paramétrée dans du code pour retourner un recordset. je veux créer une fonction qui me permette cela mais je connais pas les fonction qui le permette. Code :
Function TestNoData(Req As String, param_typecontrat As String, param_versionannexe As Integer) As Boolean Dim db As DAO.Database: Set db = CurrentDb Dim rec As DAO.Recordset '' ici ouvrir la requete par un record set avec les parametres If Not rec.EOF And Not rec.BOF Then TestNoData = False End If End Function |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
salut, j'ai fait cela en pompant sur des sources mais j'ai un dernier pb !
Code :
Function ExecReqRsParam(Req As String, param_typecontrat As String, param_versionannexe As Integer) As Boolean 'Exécute une requête paramétrée renvoyant un Recordset et test sur la présence d'enregistrements Dim i As Long Dim Qdf As DAO.QueryDef Dim rec As DAO.Recordset Dim result As Boolean Set Qdf = Access.CurrentDb.QueryDefs(Req) Qdf(0) = param_typecontrat Qdf(1) = param_versionannexe Set rec = Qdf.OpenRecordset(dbOpenSnapshot) If Not rec.EOF And Not rec.BOF Then ExecReqRsParam = True ' la requete contient des données >> état a éditer Else ExecReqRsParam = True ' la requete ne contient pas des données End If Qdf.Close Set Qdf = Nothing End Function Code :
dbfunction.ExecReqRsParam "-- code -- 001 -- dates contrat et annexe vides", param_typecontrat, param_versionannexe If ExecReqRsParam = True Then Code :
If ExecReqRsParam = True Then en fait je pense que la définition de la fonction m'échappe !! pouvez vous m'indiquer mon erreur ?? merci |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[A-03] Ouvrir une requête paramétrée pour renvoyer un recordset
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com