![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Génial, ca marche nickel!!!
Un grand merci! ![]() J'aurais jamais pensé à faire comme ça! J'aurais juste une derniere question si tu en a encore la patience: comment puis je afficher dans une autre colonne le "min" de mes dates ( de meme que precedemment : le min des dates pour x puis le min des dates de Y...etc.)??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Un exemple qui recherche en B1:B10 le minimum en regard des valeurs en A1:110 équivalentes à celle renseignée en C2.
Code :
=MIN(SI($A$1:$A$10=C2;$B$1:$B$10;MAX($B$1:$B$10))) En ne verrouillant pas C2, tu peux tirer vers le bas pour récupérer de minimum des valeurs de C3, C4, etc. Il faut bien entendu modifier mes références en utilisant les tiennes (si possible, plages nommées, c'est plus simple)
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 07/10/2008 à 19h16 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
... Je croyais y arriver seul mais décidement...
En adaptant la formule, ca marche nickel. Par contre j'ai une macro qui me complete les autres cellules de la colonne donc je ne peux pas "tirer" ma formule.(sous peine d'écrase les données des autres cellules j'ai donc essayé de la placer dans ma macro. En soit ca marche sauf que la macro me renvoie la "formule" au lieu du résultat dans la cellule, et ce, que je mette les accolades ou pas dans la macro: Code :
Dst.[A9].Offset(j, 6) = " =MIN(IF(R[1]C4:R[8]C4=R[0]C4,R[1]C7:R[8]C7,MAX(R[1]C7:R[8]C7)" |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Tu dois passer la chaine à la propriété FormulaArray
Code :
Dst.[A9].Offset(j, 6).FormulaArray = "=MIN(IF(R[1]C4:R[8]C4=R[0]C4,R[1]C7:R[8]C7,MAX(R[1]C7:R[8]C7)"
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Retrouver le minimum d'une valeur par rapport à une autre
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com