Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Excel

Excel Forum d'entraide sur Excel

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/10/2008, 17h30   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Extraire ou filtrer données d'une liste avec conditions.

Voir fichier joint.
Pour un même groupe A, Flagger s'il possède plus d'un groupe B.

Ex: Groupe A 10001 dans le fichier.

100001 100001
100001 100001
100001 100001
100001 123

La solution idéale serait de sortir une liste où les groupes A qui détiennent plus d'un groupe B sont affichés.
Fichiers attachés
Type de fichier : xls test.xls (13,5 Ko, 8 affichages)
SimonLefebvre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 17h34   #2 (permalink)
Responsable PowerPoint

Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS
Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP.

Oui et tu veux quoi ? Que l'on fasse tout pour toi ?

Ce n'est pas le but de ce forum, dis nous ce que tu coinces, ce que tu as essayé de faire.

Si c'est un devoir d'école, nous ne le ferons pas pour toi, mais tout t'aiderons en te donnant une piste de recherche.

Philippe
Mes articles : ici
Me connaitre
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 17h56   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Ce n'est pas du tout pour l'école mais plutôt pour sauver bcp de temps au travail puisque la liste est relativement longue (6339 lignes) et je ne maîtrise pas parfaitement Excel, c'est un outil de travail.

Je ne connais pas du tout le genre de commande qu'il faudrait utiliser. Sa touche quasiment à la prog avec des IF ex:

Si pour un groupe de données semblable (Groupe A) la valeur associé (Groupe B) n'est pas la même pour tous alors afficher le groupe A ou le mettre en couleur bref quelque chose pour le voir.

La fonction EXACT est valide pour seulement 2 valeurs.
Vieux 07/10/2008, 21h15   #4 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via Skype™ à Pierre Fauconnier
Par défaut

Bonsoir, et comme Philippe le dit, bienvenue sur les forums de DVP...

C'est plus sympa à lire qu'un message sans bonjour, sans merci, et finalement sans explications claires.

Le but du forum n'étant pas de réaliser, mais de mettre sur la piste, il n'est pas habituel d'ouvrir le fichier joint dès le départ.

Formule clairement, en français, ce qui ne va pas, la situation de départ, le résultat souhaité.

Si, à ton deuxième message, on en comprend toujours pas ce que tu souhaites réaliser, il y a peu de chances que l'on puisse t'aider.

Donc, relis tes interventions pour expliquer clairement le contexte et le problème, avec un minimum de savoir-vivre et de politesse. Tu trouveras alors plein de gens pour t'aider.

Moi, en tout cas (sans ouvrir le fichier, j'admets), je n'ai rien compris
Pensez au tag

Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP
Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non.
Pierre Fauconnier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 22h22   #5 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Merci de votre accueil !
Pour ce qui est du problème en question oublions le et pour ce qui est de ceux à venir et bien de tenterai de mieux décrire le problème en question tout en démontrant ce que j'ai fait.

Il n'est pas tjrs évident de bien décrire ce que l'on veut faire lorsque l'on ne connait pas toutes les expressions et fonctions disponible d'Excel.

Je crois que notre but était le même mais que je m'y suis pris de la mauvaise façon. Les gens sont ici pour aider autant que je suis ici pour en apprendre plus et tirer avantage de ce genre de forum.

Merci et à bientôt.
Vieux 07/10/2008, 22h25   #6 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

As-tu regardé les possibilités des filtres automatiques et filtres élaborés?
Pensez au tag

Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non.
Pierre Fauconnier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 22h42   #7 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Plutôt rapide comme réponse...

Oui j'ai joué avec les filtres mais je n'arrivais pas à faire ce que je voulais. J'ai donc fait une combinaison de IF bref rien de très élégant mais sa fonctionne. Le but étant de cibler rapidement les lignes défectueuses parmis les 6000 lignes. Disons que je vais garder ma solution secrète sinon je ne crois pas que vous seriez très fière de moi.

Ne vous en faites pas j'aurai encore besoin de votre aide et vos connaissances ulérieurement. Probablement ce soir en fait. Cette fois de façon plus clair et concrète.

Merci,
Vieux 08/10/2008, 07h02   #8 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Je ne vois pas en quoi utiliser des IF est une mauvaise chose.

Des formats conditionnels mettant en couleur des lignes ou des cellules particulières vont plus que probablement utiliser des IF à un moment ou à un autre, ou à tout le moins des formules conditionnelles

A ce soir
Pensez au tag

Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 08/10/2008 à 10h01
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Excel

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages