![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Bonjour a tous voila ma petite question
J'ai un classeur que j'aimerais ouvrir en plein ecran n'importe ou car quand je met l'option plein ecran ca marche chez moi mais des que je vais au boulot ca ne marche pas y a que mon excel qui est en plein ecran j'espere avoir etait assez claire en attente de vos reponses mickael |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums de DVP.
En passant par du VBA pour gérer l'ouverture du fichier Code :
Private Sub Workbook_Open() Application.WindowState = xlMaximized End Sub
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP - Nouveau: Groupe des formateurs - Nouveau: Groupes développeurs QSEA Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Lorsque le classeur est ouvert, il faut basculer dans le VBE. (Alt+F11)
Normalement, tu verras, à gauche de l'écran, l'explorateur de projets. Tu ouvres le projet du classeur et tu double-cliques sur l'objet ThisWorkbook. Tu colles le code que je t'ai donné dans la feuille de droite. Note que le fait d'insérer du code dans le classeur va faire que tu vas devoir accepter les macros à l'ouverture. (dans le menu Outils de Excel, Macro.../sécurité, et mettre la sécurité à Faible (non recommandé) ou à Moyen. Il faut qu'Excel soit configuré ainsi sur toutes les machines qui utiliseront ton classeur (=> d'où c'est peut-être un peu lourd juste pour que les utilisateurs n'aient pas à cliquer sur le bouton de "maximisation")
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP - Nouveau: Groupe des formateurs - Nouveau: Groupes développeurs QSEA Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Affichage en plein écran a l'ouverture
|
||
| Outils de la discussion | |
|