![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Je souhaiterais combiner les 3 : - avoir dans un formulaire un groupe d'option (1,2,3) - avoir une requête paramétrée (respectivement en valeur 1 et 2; 0;1,2et0) - le tout executable en VBA. Le nom de la requête est un recordset. ce qui me donne : Code :
Select Case ChoixTypeEcriture Case 1 DoCmd.OpenQuery Monrecordset1!RqBrouillardCG.Value, , , "TypeEcriture = 1 Or 2" Case 2 DoCmd.OpenQuery Monrecordset1!RqBrouillardCG.Value, , , "TypeEcriture = 0" Case 3 DoCmd.OpenQuery Monrecordset1!RqBrouillardCG.Value End Select merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
salut,
ou alors garder cette méthodo mais en écrivant convenablement la partie critère : Code :
Select Case ChoixTypeEcriture Case 1 DoCmd.OpenQuery Monrecordset1!RqBrouillardCG.Value, , , "TypeEcriture = 1 Or TypeEcriture = 2" Case 2 DoCmd.OpenQuery Monrecordset1!RqBrouillardCG.Value, , , "TypeEcriture = 0" Case 3 DoCmd.OpenQuery Monrecordset1!RqBrouillardCG.Value End Select
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Ca ne marche pas "Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorrecte" Je précise que c'est une requête ajout, et que derrière il y a deux requetes sélection dont un possède ce fameux champ "typeEcriture", champ qui est bien sûr récupéré au niveau de la requête ajout je vais devenir chèvre... |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
ok,
et si tu nous donnais le code sql de la requete que tu comptes ouvrir stp ? Ca fait un peu jeu de devinettes sinon
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Code :
INSERT INTO DONNEES_CG ( oidPIECE, [date], comptegen, montant, société, référence, referenceOrigine, typeEcriture ) SELECT SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.oid, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.dateReference, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.codeCompte, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.Solde, SOCIETEX_dbo_TETABLISSEMENT.code AS codeE, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.reference, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.referenceOrigine, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.typeEcriture FROM SOCIETEX_dbo_TETABLISSEMENT INNER JOIN SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN ON SOCIETEX_dbo_TETABLISSEMENT.oid = SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.oidEtablissement GROUP BY SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.oid, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.dateReference, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.codeCompte, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.Solde, SOCIETEX_dbo_TETABLISSEMENT.code, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.reference, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.referenceOrigine, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.typeEcriture;
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
ok,
donc là tu demandes à ouvrir une requête action ![]() pourquoi ne pas passer par une chaine de caractères ? Code :
Dim strSQL As String Dim Criteria As String Select Case ChoixTypeEcriture Case 1 Criteria = "TypeEcriture = 1 Or TypeEcriture = 2" Case 2 Criteria = "TypeEcriture = 0" Case 3 Criteria = "1" End Select strSQL = "INSERT INTO DONNEES_CG ( oidPIECE, [date], comptegen, montant, société, référence, referenceOrigine, typeEcriture ) " & _ "SELECT SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.oid, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.dateReference, " & _ "SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.codeCompte, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.Solde, SOCIETEX_dbo_TETABLISSEMENT.code " & _ "AS codeE, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.reference, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.referenceOrigine, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.typeEcriture " & _ "FROM SOCIETEX_dbo_TETABLISSEMENT INNER JOIN SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN ON SOCIETEX_dbo_TETABLISSEMENT.oid = SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.oidEtablissement " & _ " WHERE " & Criteria & " " & _ "GROUP BY SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.oid, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.dateReference, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.codeCompte, " & _ "SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.Solde, SOCIETEX_dbo_TETABLISSEMENT.code, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.reference, " & _ "SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.referenceOrigine, SOCIETEX_VUE_COMPTEGEN.typeEcriture;" CurrentDb.Execute strSQL
|
![]() |
![]() |
||
OpenQuery, Select/Case, et paramètres
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |