![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et débutant en Access. Je suis stagiaire et j'ai besoin de conseils. Je souhaite créer une base de données avec en ligne des noms et en colonne des prix. Seulement, je voudrai ajouter des colonnes au cours du temps (exemple : prix au 31 octobre, au 30 novembre 2008, 31 décembre 2008... etc... Est ce possible? D'avance merci pour votre aide!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Un peu de lecture sur la conception des bases de données te ferait le plus grand bien je pense...
http://cyril-gruau.developpez.com/merise/ http://sqlpro.developpez.com/cours/modelisation/merise/ Typiquement, ce que tu sembles chercher à faire, c'est historiser l'évolution de prix d'articles. On peut donc dire qu'un article a un prix à une certaine date. Ce qui se traduit par le schéma : Article -1,n----Avoir----1,1- Prix Et donne les tables : T_Articles_Art(Art_Id, Art_Nom, ...) T_Prix_Prx(Prx_Id, Prx_IdArticle, Prx_Date, Prx_Prix, ...)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Ah tiens ça me rappelle mes cours de SI en école de commerce :-)
J'ai quelques bases concernant merise et les relations décrites dans ton message et dans ces deux cours. J'ai besoin de relire un peu et de reformuler ma demande je crois. En tout cas, merci pour ta réponse! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ajout de colonnes après design de la table
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com