![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour à tous,
Ce message provient d'un novice on ne peut plus novice, car je n'ai jamais utilisé Linux. Après d'innombrables soucis avec Windows, j'envisage sérieusement de passer à Linux. Il est à noter que mon PC est actuellement infecté et que je ne peux le démarrer qu'en mode sans échec. Je viens d'acheter un DD externe sur lequel j'ai sauvegardé toutes mes données importantes. Mon PC peut donc être formaté sans dommage. J'ai quelques questions (de novice, évidemment) : - Comment me procurer Linux ? Peut-on télécharger le système d'exploitation sur leur site ? Faut-il le graver sur CD ? - Comment, concrètement, redémarrer et installer Linux ? Ai-je besoin de faire un formatage total au préalable ? - Une fois mes fichiers réinstallés, pourrais-je lire normalement les textes/photos/vidéos etc. ? Merci à vous ! Kosh |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Citation:
La premiere etape est donc de choisir une distribution car linux c'est un peu vague. Il y a plein de distributions basées dessus. Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Hello,
Ce site propose une commande de CD par la poste. Why not, disons que si c'est le seul moyen je vais le faire, mais là ça peut prendre jusqu'à 6 semaines, et j'aurais vraiment besoin de ça cette semaine. - Aurais-tu une autre adresse de site, sur lequel on peut télécharger une version d'installation de linux plutôt qu'en commandant un CD ? - Visiblement il existe pas mal de versions différentes, ce que je recherche moi c'est un système Linuxien aussi simple que possible (je m'en sers pour le net, écrire, imprimer, et bien sûr les vidéos et sons) donc non conçu pour de la programmation, utilisation de logiciels complexes, etc... As-tu (toi ou les autres, en fait ) un lien à me donner ?- Enfin, pour rappel j'ai actuellement Win XP sur mon PC (Win XP est infecté). Est-ce qu'il n'y a pas de risque de "téléscopage" ? (style Win XP qui ne veut pas me laisser installer Linux, ou quelque chose comme ça ) Merci ! Kosh |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |||
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) | |||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Citation:
Citation:
lis attentivement cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/ (pas les deux premieres lignes Citation:
Tu peux aussi choisir de garder winxp et avoir les deux systeme a la fois, mais pour cela il faut repartitionner le disqeu ce qui est un peu plus complexe. lis ca aussi sur comment installer ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/installation |
|||
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Passer de Win XP à Linux
|
||
| Outils de la discussion | |
|