|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour.
Je veux me monter un PC pour le moins cher possible qui permette une navigation confortable sous windows. Aucun jeux ne sera installé, juste du stockage de photo, consultation internet ou un peu de bureautique. J'ai donc choisi quelques pièce sur ldlc mais j'aimerai avoir votre avis avant de commander. Voici les pièces : - Boitier - Carte mère - Processeur - Disque Dur - Ram - Carte graphique ![]() J'ai cependant des questions - Comment cela ce fait qu'il y ai un radiateur avec les barrettes de RAM? - Y'a t'il quelque chose de spécial à faire pour qu'un ancien Disque Dur / graveur IDE fonctionne avec les nouveau DD Sata? - Est-ce que cela change grand chose que le PCI-express 16x de la Carte mère fonctionne en 4x? - Et surtout ... est-ce que tout à l'air compatible? ... Merci d'avance pour votre aide
L'informatique : -Dans la théorie ça fonctionne pas et on sait pourquoi!!! -Dans la pratique ça fonctionne pas et on sait pas pourquoi!!! -En réalité ça fonctionne et on sait pas pourquoi!!!... ... ![]() Un petit lien utile pour les utilisateurs d'ASP et VBscript : http://www.devguru.com/Technologies/...ript_list.html |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
boitier: OK
carte mere: je verrais plutot ca, car celle que tu a mis n'accepte pas les nouvelle memoire un peu rapide (> PC5300). Bien que tu n'en ai pas besoin au vu de la memoire que tu a selectionner mais j'aurais aussi une remarque sur la memoire. ATTENTION: la carte mere proposé ci-dessus n'as QU'UN SEUL connecteur IDE donc deux lecteur IDE maximum (2 graveur, 2 disque dur, 1 graveur + 1 disque dur). Processeur: OK Disque dur: pense a celui ci: 10€ de plus => tu double la capacite, et surtout tu a 16Mo de cache Memoire: Avis personel: 1Go c'est pas assez, je verai plutot 2Go, c'est certe 2x plus cher, mais ca fait vraiment la difference. regarde la. Tu sera sur quel OS? Sur windows XP ca tournera au poil, par contre sur Vista avec 2Go ca passe mais attention aux sacades. Carte video: Si c'est juste histoire d'avoir de l'affichage, je te conseillerai meme le controleur video intégré a la carte mere, mais bon quand meme Au final, bon c'est vrai j'ai conseiller autre chose sur quasiment tout les produit, mais tu demandais un avis Tout ce que tu avais proposé etait compatible, tout ce que je te propose est compatible. L'histoire du disque dur compatible, pas de soucis, un disque SATA marche sans probleme avec un disque IDE, par contre si tu comptais reprendre le disque dur IDE dans l'espoir de garder l'os qu'il y a dessus, fait une croix dessus, quand tu change de carte mere, il faut reformater. En espérant avoir ete clair. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Merci pour les conseils.
![]() Du coup je change la carte mère et le disque dur et la ram par les tiens ils sont pas mal. J'enlève par contre la carte graphique. Celle de la carte mère me suffira. Comme je tournerai sous XP PRO SP2 ça ira niquel!!! En tout cas merci des conseils. ![]() Voici ce que ça donne au final!! Configue au final
L'informatique : -Dans la théorie ça fonctionne pas et on sait pourquoi!!! -Dans la pratique ça fonctionne pas et on sait pas pourquoi!!! -En réalité ça fonctionne et on sait pas pourquoi!!!... ... ![]() Un petit lien utile pour les utilisateurs d'ASP et VBscript : http://www.devguru.com/Technologies/...ript_list.html |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
juste un conseil, te prend pas la tete a acheter un cable SATA a 3€, il y en a dans la boite de la carte mere, et regarde ailleur que chez LDLC, par ce qu'ils sont quand meme cher par rapport a d'autre (genre TopAchat)
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Merci du conseil!!!
et merci pour le reste aussi d'ailleur!!!
|
|
|
|
|
![]() |
||
Besoin d'avis sur nouvelle configuration
|
||
| Outils de la discussion | |
|