![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour à toutes et à tous.
Ayant créer une base de données de mes différentes musiques, je désirerais y inclure une écoute partielle des morceaux (1 à 2 minutes). Dans un formulaire, je sais insérer un contrôle ActiveX de Wmplayer. Dans ses propriétés, je vois que je peux ajouter une URL. Cependant, c'est grand. Je voudrais utilier un bouton de commande traditionnel d'Access (ici 2003) et utiliser la fonction "Shell" de VBA Access. Chaque bouton (1 par morceau) lancerait wmplayer qui jouerait directement le morceau en question. Mais rien n'y fait. Soit wmplayer se lance et me montre la bibliothèque, soit il me dit qu'il ne sait pas ouvir le fichier, soit Access me donne un message d'erreur style "Impossible de trouver le fichier". Quelqu'un saurait-il m'aider ? Il faudrait aussi inclure le chemin d'acces des fichiers musicaux. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Code :
Private Sub btEcouter_Click()
Dim r As Long, repertoire As String
repertoire = "F:\mp3\"
r = Shell("C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe """ & repertoire & Me!musique & "", vbNormalFocus)
End Sub
Il faut encadrer le fichier par des guillemets |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Re bonjour à tous.
Comme je l'ai déjà dit à "helas" que je remercie au passage, j'ai toujours un message d'erreur quand je clique sur le bouton. Soit, Wmplayer ne sait pas lire le fichier avec l'extension "wma", soit il rencontre un problème lors de la lecture du fichier en "wav" (j'ai les deux versions). Comme je le disais, c'est rageant, car le contrôle ActiveX, lui fonctionne avec les 2 extensions !!! Mais un tel contrôle par morceau est décidément trop grand. Je vais voir si je ne peux pas programmer les propriétés de ce contrôle. Mais c'est quand même rageant ! Si quelq'un à une solution, il est le bienvenu. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Regarde éventuellement avec la fonction ShellExecute. Cela t'éviterait de devoir te préoccuper des extensions des fichiers. C'est le programme par défaut pour les extensions qui est utilisé. Domi2
|
![]() |
![]() |
||
[A-03] Ouvrir wmplayer et lire une chanson
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |