![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
Savez vous si l'on peut mettre plusieurs parametres dans les recherches verticales? Concretement: Colonne A B C D Lignes 1 X p Date Date"C3" 2 X q Date 3 X r Date 4 Y m Date Date "C5" 5 Y r Date 6 Z q Date Date "C9" 7 Z s Date 8 Z t Date 9 Z r Date 10 Z v Date J'aimerai recuperer des dates precises par une formule : Colonne D: "A chaque fois que je change de lettre dans la colonne A, mettre dans la colonne D la date correspondant à : la nouvelle lettre et à la lettre "r". Et si possible apres dans une colonne E: Mettre la date mini de toutes celle possédant la meme lettre dans la colonne A Ou calculer l'écart entre les dates extremes etc.... J'espere etre clair et comprehensible!!! Un grand merci apr avance pour votre aide!
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour.
Il est possible de rechercher sur des plages "concaténées"... Si tu recherches par exemple la valeur de la colonne C pour la paire YM, tu peux utiliser Code :
=INDEX(C1:C10;EQUIV("YM";A1:A10&B1:B10;0)) Ok?
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour Pierre,
Merci pour ton aide mais: Est il possible a la place de "YM" de mettre les cellules? car dans mon cas c'est toujours M que je veux mais Y varie (je veux XM puis YM puis ZM etc...) en gros mettre pour mon exemple: "A3 r " puis "A5 r" ? => sachant qu'en fait la valeur en A3 est la meme que la valeur Ax de la ligne XM ??? Merci pour ton aide en tout cas! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Bien sûr.
Le principe est de reconstituer comme valeur cherchée une chaine de caractères. Vu l'exemple que tu donnes, tu auras Code :
=recherchev( A3 & " r";...)
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Rechercher une valeur en fonction de 2 paramètres
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com