![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| InfoPath Forum d'entraide sur InfoPath (concevoir des formulaires basés sur XML) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Provisoirement toléré(e)
|
Bonjour,
J'ai un formulaire infopath qui traite des devis. Comme tout devis la liste peu etre plus ou moin longue, mes problemes sont les suivants: => Comment faire pour faire un pied de page avec une image (que l'image reste toujours en pied de page) => comment faire pour couper le devis de facon "intéligente" ? Je m'explique: Par exemple, si j'ai 5 article ou moins ils se mettent tous sur la meme page avec le pied de page, si j'ai 6 article ou plus, que ca coupe tout les 4 article, que ca mette le pied de page correctement. Existe t-il une fonction d'Infopath qui permet de faire cela ou faut-il passer par le code? Par avance merci . |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() |
Salut,
Avec Infopath c'est impossible (image et pagebreak). Tu es obligé de passer par un éditeur de text pour de tel option. Avec Word 2003 et suivant c'est assez facile car il te suffit d'écrire un xslt et faire une transformation en document word puis l'imprimer via l'interop com de word. ++ Thierry
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() |
Réfléchis un peu à la question que tu viens de poser?
Es-ce quelle peu résoudre ton problème?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() |
Ce que je veux dire par la c'est comment tu veux pouvoir spécifier de la mise en page si ton programme ne fait que transformer un format en un autre?
Tu ne pourras pas utiliser un programme comme celui-ci il faudra creuser un peu plus.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() |
Tu pourrais peut-être commencé par me dire quelle programme tu as a disposition pour le traitement de texte?
Quelle est ta version de Infopath? As-tu déjà du code dans ton formulaire? Si oui lequel? Sinon as-tu une préférence? Es-ce que tu as visual studio? Si oui quelle version?
|
|
|
#8 (permalink) | |||||
|
Provisoirement toléré(e)
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
La societe dans laquelle je bosse a un contrat avec Microsoft, donc j'ai a ma disposition quasiment tout les logiciel windows. |
|||||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() |
Bon déjà si tu as word 2007 faut choisir si tu utilise OpenXML ou WordML.
En faite c'est comme tu veux soit tu produis du docx ou du doc XML ? Moi j'ai une préférence pour 2003 car il n'y a qu'un fichier a gérer mais si tu préfère directement faire du 2007 tu peux aussi. Moi perso je procède comme ceci: Je parse en avec un XSLT pour avoir le résultat word (faut l'écrire mais c'est assez facile). j'enregistre dans le répertoire TEMP de l'utilisateur. et puis je l'ouvre. Es-tu en mode controle totale (full Trust) avec ton formulaire? Au faite t'as dans l'idée de l'utiliser via un Form service ton Form (Infopath dans le browser Internet)?
|
|
|
#10 (permalink) | ||||
|
Provisoirement toléré(e)
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | ||||
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Comme je le disais 2003 est un poil plus simple a comprendre. Citation:
Citation:
Citation:
Formulaire Infopath= fichier XML XSLT= fichier de conversion (ou tu spécifie comment le doc word sera mise en page et contenu) Résultat= un xml qui s'ouvre dans word. Si tu veux plus d'info va voir ici pour comprendre comment construire un fichier wordML: LabodotNet
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() |
Salut,
As-tu lu le lien même si ca concerne 2003 c'est une bonne explication pour la base. Encore une chose, enfaite quand tu génère un word tu es obligé de le sauver quelquepart avant de pouvoir l'ouvrir. Moi je l'enregistre dans le temp de l'ordinateur mais pour ca faut que ton form soit full-trust et signé. Si tu as un serveur de certif sous la main c'est le bon plan mais sinon: Ce qu'il faudrait essayer c'est de générer le word et de le copier sur le Sharepoint et ainsi peut-être que tu n'auras pas besoin du mode full-trust. Après ce qu'il faut c'est créer un fichier word comme tu le voudrais. ++ Thierry
|
![]() |
![]() |
||
Rupture de pages (pied de page)
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |