|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
bonjour,
y a-t-il une grande difference entre un core duo P8400 et T9400? merci
"Celui qui n'a jamais fait d'erreurs n'a jamais rien essayé"A. Einstein "La différence entre la stupidité et le génie est que la stupidité n'a pas de limites"A. Einstein "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
T9400 :
2533 mhz 6Mb de cache L2 TDP : 35W P8400 : 2267 Mhz 3 Mb de cache L2 TDP : 25W
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
la réponse est donc oui ^^
la taille du cache est doublé et la fréquence augmente de 300Mhz. Je sais que le cache est tres important, mais je ne sais pas a quoi ca correspond et ce sur quoi ca influe concretement. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
bonjour,
merci. qu'en est il donc des duo T9400 et extreme X9100. meme cache mais frequences differentes 2,54/3GHz. la difference est elle grande? merci
"Celui qui n'a jamais fait d'erreurs n'a jamais rien essayé"A. Einstein "La différence entre la stupidité et le génie est que la stupidité n'a pas de limites"A. Einstein "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
bonjour guardian,
je pense que tu as mal compris ma question. sur le site d'intel, je ne trouve pas plus d'info que ce que je savais deja, à savoir le cache, la cadence et la frequence du bus, et le nombre de coeurs. à travers ces infos, je peux tres bien voir que le X9100 est superieur au T9400. ce qui m'interesse c'est un comparatif "humain" plus nuancé et moins technique càd ou se ferait sentir la difference entre les deux? à partir de quel moment T9400 ne suivrait plus. et je reitere ce que j'ai dit sur un autre fil (question differente) je ne fais pas de jeux mais beaucoups de CAO et de simu, et je suis du genre à garder un PC 4 à 5 ans. la perenité de mon matos m'est importante.
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
À part le bureau d'étude d'Intel, personne ne peut te donner une vision réelle de la pérénité de ton matériel, parce que personne ne sait ce qui sortira demain
De plus, il n'y a pas que les CPU qui changent, tout évolue : les BUS, les slots, les RAM,etc. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Guardian tu me tue
question facife à reponse difficile: avis personnel (je ne peux demander plus): T9400 et 8Go de Ram serait ce à ton avis une config correcte dans 3 ans?
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Citation:
Donc ton T9400 sera du niveau d'une machine d'entrée de gamme (ou milieu de gamme pas cher) dans 3 ans. Au niveau des 8Go de RAM, cela ne sert quasiment à rien actuellement vue que presque aucun OS ou logiciels ne sait les gérer
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre éclairé
|
Citation:
les 8Go c'est pour plus tard, pour pouvoir allouer 1.5Go à la carte graphique
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre Expert
|
Citation:
Je ne vois pas ce que tu veux dire par allouer 1.5Go à la CG???
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
|
Citation:
c'est quoi le pb avec les 64 bits. je croyais que sur un OS 64 on pouvait installer une application 64 ou 32 mais aps l'inverse. j'aurais dit qu'il vaut mieux installer un OS 64. non? Citation:
||
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre Expert
|
Citation:
et pour ce qui et du TurboCache, je ne trouve que de vieux articles sur le net, je ne sais donc pas si c'est encore d'actualités ou si c'est vraiment utile...
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Pour ce qui est de la partie Turbocache c'est une technologie qui met en avant l'utilisation mixte de mémoire embarqué sur la carte graphique et un complément de RAM.
De ce coté il faut savoir qu'une carte graphique n'a pas besoin de tant de mémoire que ça. Actuellement tu peux te contenter de 256 à 512 Mo de ram selon la résolution de ton écran et le niveau de performance de ta carte graphique. En effet les seuls moment ou tu va avoir besoin de plus c'est si tu joue en haute résolution (2560*1600 ou plus) et en mode haute qualité dans les jeux récents. D'ailleurs les cartes graphiques hauts de gammes sont assez rarement proposé avec plus de 512Mo de Ram. Pour ce qui est des problème d'OS 64bits je n'ai pas lu tant d'écho négatifs que ça. Et puis si tu prends une licence boite autant que tu test par toi même et que tu te fasse ton idée par rapport à ton utilisation
|
|
|
![]() |
||
comparaison de uP
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|