![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
bonjour déjà
![]() 1 / reposer la question pour qu'on puisse répondre 2/ oui go ![]() de rien
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
etant donne la difficulte que j'ai a obtenir des informations sur access vba, je vais poser ma question autrement. voila mon code qui ne foonctionne pas. je veux juste avoir une message box qui me donne le nombre de champs existant dans la colonne de ma table. help help help Code :
Option Compare Database Sub gbht() With Recordset Source = "SELECT * FROM Table1 [essaie]" v = Recordset.RecordCount MsgBox v End With End Sub |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
ok,
le nombre de valeurs différentes peut s'obtenir avec ceci : Code :
dim strSQL as String dim RS as RecordSet strSQL = "SELECT COUNT(*) AS TOTAL FROM (SELECT DISTINCT Champ FROM MaTable)" set RS = CurrentDb.OpenRecordSet(strSQL) MsgBox RS!Total pour simplifier on dira que: - un champ est un colonne - un enregistrement est une ligne
|
![]() |
![]() |
||
donnees dans un table
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |