![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bonjour à tous,
Dans mon code : Je supprime une table J'importe de nouvelles données de l'AS400 J'exécute une requête ajout puis je fais apparaître un petit message indiquant que l'importation des données s'est bien effectuée. Le problème est que si l'utilisateur se trompe dans son mot de passe AS400, la table est supprimée et le code s'arrête. Du coup, lorsqu'il réexécute le code ça provoque l'erreur 7874 car il n'y a plus de table à supprimer. J'ai donc inséré dans mon code une gestion d'erreur : Code :
On Error GoTo Erreur DoCmd.DeleteObject acTable, "CIFH0_MGLIPOCLI" DoCmd.TransferDatabase acImport, "ODBC", "ODBC;DRIVER={Client Access ODBC Driver (32-bit)};DBQ=CIFH0;SYSTEM=HEPSTG1;FILEDSN=BTK.dsn", acTable, "CIFH0.MGLIPOCLI", "CIFH0_MGLIPOCLI", False DoCmd.OpenQuery "Aj_POSCATOPCLIENTS" MsgBox "Importation des données TOP30 CLIENTS terminée !" Erreur: Select Case Err.Number Case 7874 Resume Next Case Else MsgBox Err.Number & " " & Err.Description End Select Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 06/10/2008 à 13h25 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Juste avant l'étiquette "Erreur:" Code :