![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
j'ai installé Ubuntu 8.04 et lorsqu'il me demande d'entrée le login/passwd pour enregistré un utilisateur (lors de l'installation), j'ai entrée user1/pass78. apres l'installation, je me suis authentifier avec ces parametres et apres, pour me connecté avec root, j'ai utilisé le mot de passe "pass78" mais echec d'authenfication: ![]() quel est le mot de passe root pour Ubuntu 8.04? merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Le compte root n'est pas activé par défaut lors de l'installation.
Pour l'activer: Citation:
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Salut,
Pour plus de sécurité le compte root est "désactivé" par défaut, et je te conseillerais de laisser cela tel quel ! En fait ton compte personnel possède des "privilèges" qui lui permettent de passer en root lorsque c'est nécessaire. En ligne de commande il suffit de préfixé la commande par "sudo", par exemple : Code :
sudo ma_commande_root Si je ne me trompe pas (je ne peux pas tester), tu peux avoir une vrai console root avec ceci : Code :
sudo -i
adiGuba (blog & tutoriels) | Responsable Blog & Rédacteur/Modérateur Java Blog : Où va Java ? Les Closures : BGGA, CICE & FCM | Exercice Java : POO, encapsulation et immuabilité Suivez l'actualité sur les Blogs des développeurs | Qui serait intéressé pour avoir un Blog sur developpez.com ? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
mot de passe root
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|