![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
J'ai monté un PC il y a 3 mois. Au début, je n'avais aucun problème, mais depuis 1 mois j'ai des écrans bleus à répétition, j'ai formaté mon PC 2 fois et réinstallé Windows, ça marche plus ou moins. Ma configuration : Processseur : Intel core 2 Duo 8 E6750 Carte mere : Asus P5K Carte graphique : Geforce Nvidia 9600 GT Ram : 2*2Go Ballistix DD : Samsung 200 Go Alimentation : (Bas de gamme 20 euros) 550watts Boitier : Bas de gamme J'ai testé les barrettes de ram, le test n'a révélé aucune erreur, j'ai testé avec une seul barrette, ça n'a rien changé. Je pense pas que ca vienne de la RAM... J'ai aussi testé le disque dur et le processeur, ce qui n'a rien donné non plus. La température de la carte mère est de 44/45°c, et le processeur est aussi dans les 44°c en activité ! Peut être la température de la carte mère est élevée ? Je viens de désactiver le redémarrage automatique de windows pour essayer de voir ce que me dit l'écran bleu, car ça va trop vite, mais je sais pas comment déclencher un écran bleu donc j'attends... Je pense que ça pourrait venir de mon alimentation bas de gamme, je sais pas... Est ce que quelqu'un a une idée ? Je sais pas trop d'ou peuvent venir les écrans bleus, incompatibilité matériel ? Pilotes ? Dernière modification par ChrisMan ; 06/10/2008 à 18h33 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Provisoirement toléré(e)
|
tu a des composant qui pompent quand meme un minimum d'alimentation, mais ton alim (550w) devrais suffir. Le fait qu'une alimentation ne tienne pas le coup ne declenche pas d'ecran bleu, elle fait redemarrer le pc tout simplement. Mais a voir, test avec une alimentation milieu/haut de gamme. Mais a mon avis ca ne viens pas de l'alimentation. Je verrai plutot un composant ayant de la memoire a gerer (memoire vive, carte mere, disque dur) responsable de ce probleme.
Il faudrais que tu note le message d'erreur |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre du Club
|
J'ai reussi a avoir un ecran bleu et donc a pouvoir voir ce qu'il y avait marqué :
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Ntfs.sys c'est le pilote NTFS (on l'aurait deviné)
Donc le pilote qui gère le système de fichier. Effectivement un chkdsk /f pourrait résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, dis-le nous Tu as ajouté du matériel récemment ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Merci Guardian d'avoir déplacé le poste !
En 1 mois, c'est mon troisième CHKDSK ! J'ai l'impression que ça fonctionne correctement pendant une semaine, et après les écrans bleus recommencent ! En fait, ce que je voulais réellement savoir avec ma question "d'où ça vient ?", c'est est ce qu'il y a une solution ? Est ce que ça signifie que le DD est endommagé ou ça vient du pilote ? Ou je sais pas... Je n'ai changé aucune pièces depuis que j'ai monté mon PC, y a 3 mois... Tout était neuf ! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ecrans bleus à repetition
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|