![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
salut à tous...
Voila j'ai un programme qui necessite de lancer le terminal, et ensuite il faut que je tappe la ligne de commande "sudo /opt/lampp/lampp start" inutile de préciser que c'est penible de le faire a chaque fois que j'ai besoin de lampp... J'aimerai donc créer une sorte de script qui avec un double clique permettrait de prendre cette commande tout seul (ca lancerai automatique le terminal, et executerait la commande... Mais comment faire? je suis sous ubuntu 8.04... j'ai un début de script mais il doit etre completement faux: #!/bin/sh sudo /opt/lampp/lampp start pause Que dois-je faire? quel extension pour mon fichier?... merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Salut,
Si ton programme se lance avec sudo tu devra de toute façon entrer le mot de passe. Code :
#!/bin/sh sudo /opt/lampp/lampp start <ici il attendra le mot de passe>
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
avec la commande
Code :
chmod +x tonscript Code :
./tonscript
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Creer un script, ultra debutant de ubuntu
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|