![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour à tous,
Ma question est toute simple... J'en ai assez de Win XP, en ce moment je ne peux de nouveau plus démarrer normalement à cause de virus etc... Donc, j'aimerais passer à LINUX... Si je met un CD Linux et que je procède à l'installation, est-ce que je perds tous mes fichiers créés sous windows (textes, vidéos, photos...) ou bien puis-je les récupérer facilement à partir de Linux ? Merci, Kosh |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Pas nécessairement !
Il y a des distribution Linux qui permettent d'avoir accès à des partitions Windows lors du dual boot (Mandriva a partir de la 2008.0 , et bien d'autre certainement que je ne connais pas. Il serait plus prudent de sauvegarder des document dans un support extérieur qu cas ou tu fais une mauvaise manipulation.
Pendant 25 ans j'ai toujours cru que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest... 1/4 de siècle à remettre en cause... De deux choses lune l'autre, c'est le soleil A lot of vision, not much implementation
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
salut
tu devras d'abord defragmenter windows ensuite verifier que tu as de la place disponible pour LInux sur ton dd ensuite lancer nux qui s'installera automatiquement dans la place dispo ce peut etre une mandriva ou autre distro ensuite tu pourras avoir acces a win ou nux lors du dualboot un acces de l'un a l'autre est aussi possible via explore2fs et autre a+ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Passer de Win XP à Linux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|