![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
J'ai intalle le gestionaire de versions CVS sur ma machine Linux (ma distri est Kubuntu 8.4). J'ai essaye le truc suivant pour la creation d'un module: Code :
sudo cvs -d /usr/local/cvsroot/ init monUser@maMachine$~> cvs import -m "my test for cvs" MyCommit2 monUtilisateur start Code :
cvs import: cannot make path to /usr/local/cvsroot/MyCommit: Permission denied cvs import: failed to create lock directory for `/usr/local/cvsroot/MyCommit' (/usr/local/cvsroot/MyCommit/#cvs.lock): No such file or directory cvs [import aborted]: failed to obtain write lock in repository `/usr/local/cvsroot/MyCommit' Code :
monUser@maMachine$~> sudo cvs -d /usr/local/cvsroot/ import -m "my test for cvs" MyCommit monUser start Le probleme c'est que quand j'essaye de faire un check-out du module "MyCommit" que je viens de cree ou un add d'un fichier pour ce module ca me donne une erreur similaire a celui que je vous avez decrit precedement: Code :
monUser@maMachine:~/MyCommit$ cvs co MyCommit cvs checkout: failed to create lock directory for `/usr/local/cvsroot/CVSROOT' (/usr/local/cvsroot/CVSROOT/#cvs.history.lock): Permission denied cvs checkout: failed to obtain history lock in repository `/usr/local/cvsroot' cvs checkout: Updating MyCommit cvs checkout: failed to create lock directory for `/usr/local/cvsroot/MyCommit' (/usr/local/cvsroot/MyCommit/#cvs.lock): Permission denied cvs checkout: failed to obtain dir lock in repository `/usr/local/cvsroot/MyCommit' cvs [checkout aborted]: read lock failed - giving up Code :
monUser@maMachine:~/MyCommit$ id monUser uid=1000(monUser) gid=1000(monUser) groups=1000(monUser),4(adm),20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),30(dip),44(video),46(plugdev),107(fuse),109(lpadmin),114(admin),1001(cvsusers) Les droits dans mon module sont settes de la facon suivante: Code :
monUser@maMachine:/usr/local/cvsroot$ ll total 8 drwxrwsr-x 3 root cvsusers 4096 2008-10-05 10:08 CVSROOT drwxrwsr-x 2 root cvsusers 4096 2008-10-05 10:08 MyCommit Please help me Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
les problèmes de drois se trouvent probablement au niveau de :
/usr/local/cvsroot et nom pas /usr/local/cvsroot/ quel sont les droits du repertoire cvsroot dans /usr/local ou les droits des repertoires "au dessus" ? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Au secours: probleme de droits fichiers et CVS
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|